CB non reconnu Apple Pay

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
127
16
37
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci au niveau d'Apple Pay, j'ai fait un renouvellement de CB car l'ancienne arrivait à expiration. Mais je n'arrive pas à rentrer ma nouvelle CB dans Apple Pay.

J'ai le message d'erreur, Carte non ajoutée : Contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus.

J'ai contacté ma banque et elle me confirme qu'il n'y a pas de souci sur mon compte. j'ai donc essayé aussi avec un carte virtuelle depuis l'application ING et j'ai toujours le meme message. Pourtant quand j'ai rentré ma 1ere carte ING le jour ou Apple Pay est arrivé, je n'ai pas eu ce souci, n'y d'ailleurs avec aucune autres cartes bancaires. C'est juste avec la nouvelle que je viens de recevoir.

Avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?

Je tiens à préciser que c'est une CB de ING Roumanie.
 
Bonjour,
Apple pay a ses propres règles pour accepter ou refuser une carte et ne communique pas dessus. Ce que l'on sait c'est qu'ils sont très méfiants et que la moindre anomalie même bénigne peut suffire à provoquer un refus.
Donc là, si tu es en France et que tu cherches à enregistrer une Visa roumaine, ça peut suffire... Ou bien c'est autre chose...
 
Bonjour,
Apple pay a ses propres règles pour accepter ou refuser une carte et ne communique pas dessus. Ce que l'on sait c'est qu'ils sont très méfiants et que la moindre anomalie même bénigne peut suffire à provoquer un refus.
Donc là, si tu es en France et que tu cherches à enregistrer une Visa roumaine, ça peut suffire... Ou bien c'est autre chose...
Non justement, je ne suis pas en France, je suis bien en Roumanie, Sur ma carte c'est toujours le meme nom, qui est identique à mon nom ID apple. Je vais les appeler mais je sais pas si je vais avoir une solution si ils ne communiquent pas dessus...
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci au niveau d'Apple Pay, j'ai fait un renouvellement de CB car l'ancienne arrivait à expiration. Mais je n'arrive pas à rentrer ma nouvelle CB dans Apple Pay.

J'ai le message d'erreur, Carte non ajoutée : Contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus.

J'ai contacté ma banque et elle me confirme qu'il n'y a pas de souci sur mon compte. j'ai donc essayé aussi avec un carte virtuelle depuis l'application ING et j'ai toujours le meme message. Pourtant quand j'ai rentré ma 1ere carte ING le jour ou Apple Pay est arrivé, je n'ai pas eu ce souci, n'y d'ailleurs avec aucune autres cartes bancaires. C'est juste avec la nouvelle que je viens de recevoir.

Avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?

Je tiens à préciser que c'est une CB de ING Roumanie.
La première carte ING elle était de Roumanie ?
Les autres cartes bancaires aussi ?

Quel est la zone géographique associée à ton identifiant Apple ?

 
Oui l'ancienne carte était aussi roumaine c'est un renouvellement de carte. Sur mon Apple Pay j'ai des cartes bancaires Française et Roumaine et je n'ai jamais eut ce souci.
Mais ce matin j'ai contacté le service Apple, on a fait toutes les vérifications et pour lui ça vient de la banque et non de chez Apple.
Mon ID est sur la France, mais j'ai aussi un autre ID sur la Roumanie (qui me sert juste pour récupérer des app qui ne son pas dispo sur le store FR.) j'ai essayé avec les deux j'ai toujours le meme message d'erreur.

Je vais devoir rappeler la banque et faire la balle de ping pong j'ai l'impression.
 
Je vais devoir rappeler la banque et faire la balle de ping pong j'ai l'impression.
Oui car à 99% de probabilité c'est Apple qui bloque, peut être à cause du mélange de cartes et d'ID entre pays, peut être pour une autre raison, mais ils ne te le diront pas.
 
Bon problème résolu !!

Je donne l'astuce pour les personnes qui sont dans la même situation que moi.

C'était bien OK du coté de Apple et aussi OK du coté de la banque ING.
Le souci était de mes paramètres de mon téléphone.

Il faut que la langue et la région du téléphone soit dans le même pays.
Évidement mon téléphone et la région étaient en français. j'ai changé les deux en roumain et c'est tout de suite passé et validé. Ma carte est bien dans le Wallet maintenant.

Je suis ensuite repassé en français et la carte est toujours là. Maintenant la question est de savoir si les paiements vont être validés.