10.14 Mojave CCC 5 très lent avec mon Cloud: pcloud/data db pcloud/cache/cached

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
Bonsoir
J’ai hésité a poster dans TM, ou application, finalement dans MacOS , naviguer dans les repertoires, a la recherche de fichiers ?
merci de déplacer si inapproprié

Depuis que je suis passé a la fibre, j’ai uploadé mon pcloud.

Avec Ccc le clone de mon Hd ( 800Go ) prenait 15mn 20mn
tant que le Cloud était peu chargé ( 10Go ), pas de différence notable
depuis qu’il est chargé ( 240Go sur 500Go ) 1h en +

ça mouline dur sur pcloud/data db pcloud/cache/cached
que le Coud soit monté ou non

donc le problème est avec le Cloud,
Time Machine ne semble pas plus long avec le Cloud

Je ne sais pas ou trouver ce répertoire de(s) fichier(s) a exclure dans Ccc,
dans le mode liste de Ccc quel triangle a déplier pour exclure le(s) bon(s) fichier(s) ?
Merci de me mettre sur la voie :merci:

Je poste ici, car c’est moi qui ne suis pas foutu de trouver ces fichiers, plutôt qu’un problème de Ccc.

screenshot_515.png
screenshot_516.png
 
Salut,

Tu utilises la petite App de chez eux pour l'avoir dans la barre du Finder ? ( moi je passe par le web )
 
Bonjour PHILBX

Dans l'arborescence des dossiers / fichiers affichée dans CCC > l'adresse que tu cherches est :

Macintosh HD > Utilisateurs > ton nomcourt de compte > .pcloud

.pcloud est un dossier invisible (à cause du . initial qui enjoint au Finder de ne pas l'afficher) > contenant dans son sous-dossier Cache => un ou des fichiers cached qui sont des caches créés chaque fois en source d'un téléversement. Autant ce ou ces fichiers cached ont leur utilité en tant que source d'un téléversement vers pCloud > autant ils retiennent inutilement des Go ensuite. Personnellement > après un téléversement => pCloud --> je supprime toujours ensuite le fichier cached qui a été créé en source.
 
Salut,

Tu utilises la petite App de chez eux pour l'avoir dans la barre du Finder ? ( moi je passe par le web )

Oui, j'utilise l' App, ( si c'est trop compliqué de supprimer ce cached , je passerai par le web ;) )

Personnellement > après un téléversement => pCloud --> je supprime toujours ensuite le fichier cached qui a été créé en source.

Merci macomaniac , pour le chemin
j'utilise Onyx pour la visibilité, malheureusement je ne sais supprimer ce dossier cached ( 46, 77 Go )
clic droit, j'ai bien Placer dans la Corbeille, mais il est toujours la.
fermer puis re-ouvrir ma session, toujours la.
faut il désactiver le SIP ?
a défaut je prend une commande par le terminal ( grand expert du terminal ):):merci:

screenshot_517.png

screenshot_525.png

screenshot_522.png
 
Dernière édition:
Est-ce que le fichier cached est toujours dans ta corbeille ?

- et... est-ce que tu as tenté de vider ta corbeille ?​
 
Est-ce que le fichier cached est toujours dans ta corbeille ?

Non, je ne peux pas le mettre a la corbeille, malgré clic droit Placer dans la corbeille.

Onyx, il est toujours la EasyFind aussi ( par contre il annonce une taille différente, Onyx 46,77Go EasyFind 43,6Go )

screenshot_526.png
screenshot_527.png
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm -f ~/.pcloud/Cache/cached

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime le fichier cached. Elle passe silencieusement, si elle passe

Est-ce que le fichier est supprimé ?
 
Est-ce que le fichier est supprimé ?

Oui :) Merci macomaniac :merci: et j'ai récupérer de l'espace sur mon Hd

Une dernière question, je passe cette commande chaque fois que je televerse sur pCloud
en utilisant l' App pCloud ?
Par contre c'est inutile si je passe par le web, comme le suggère Fullcrum

Je viens de re lancer l' App pCloud ( qui a été un peu plus longue a démarrer )
le fichier cached s'est recréé mais il ne pèse que 49ko :)
et j'ai bien tout sur pCloud :merci:
 
Dernière édition:
Tu peux effectivement réitérer cette commande : le fichier cached sera toujours à la même localisation sous le même intitulé.

- je n'ai pas besoin en ce qui me concerne de passer par le terminal pour le supprimer (mais j'utilise PathFinder à la place du Finder).​
 
Merci :up: