cçc > Combien çà coute ???

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Quelqu'un connait-il avec une réelle précision la consommation électrique d'un PowerMac G5 2X2,5

Merci :siffle:

On peut trouver cette page sur le site de support d'Apple. Mais il n'y a pas le G5 2x2,5 GHz. Par extrapolation et en entrant les données de cette page dans excel (consommation vs. fréquence) tu peux te faire une idée de la consommation réelle du 2x2,5 GHz. Il faut croire que ce sont des infos confidentielles, et qu'Apple ne veu tpas que l'on sache qu'ils ont du mal à maitriser la conso de leur ordinateur phare :mouais:...ou alors la page n'est tout simplement pas à jour :D

Merci à tous pour les bonnes réponses :zen: :zen: :zen:

Mais je n'aurais pas pensé que la consommation puisse être aussi élevée, ce qui explique peut-être effectivement qu'Apple n'en parle pas de façon trop ouverte ... :confused:

Pour avoir une meilleure idée de la consommation des machines Apple, il serait intéressant de comparer avec des modèles de PC plus ou moins équivalents. Parce que là franchement, j'ai aucune idée si ça fait beaucoup ou peu. Peut-être consomme-t-il beaucoup moins qu'un PC-Pentium4 ?
Ensuite, en mode "idle", le PowerMac utilise une puissance électrique de 120 W, c'est pas si énorme que ça. Ca équivaut à 2 ampoules traditionnelles. Mais à ce propos, je me demande si le mode "idle" équivaut au mode veille prolongée ou est-ce que ca correspond à un mode allumé où on ne fait rien. :confused:

"idle" veut dire littérallement "tourner au ralenti", donc je pense que c'est plutôt lorsque le Mac est allumé mais ne travaille pas .

En veille on peut dire qu'il n'est pas allumé car rien ne se passe.

Mais quand même 604 watts + le monitor çà fait une grosse ampoule. Mais bon ... :heu:

J'imagine que 600 W c'est en ayant mis toutes l'extension imaginable (cartes PCI, disques supplémentaires, RAM à fond), et en faisant tourner les procs à fond, ce qui est très rarement le cas normalement...

Pour avoir la réponse a votre question, il faudrait peut-être comparer la consomation a un processeur Intel Xéon 3,6 ou 3,8GHz...

mattthieu a dit:
oula, je pense qu'on peut (un peu) rougir devant les pc parceque à mon sens quand une alim de pc fait 450 Watts (pour les plus puissantes) ça veut dire MAXIMUM 450 Watt donc moins quand tous les périphériques ne fonctionnent pas...
Et un iMac G5 consomerai combien ?