Cci

Par définition même du CCi [la manière d'effectuer l'opération] les autres ne doivent pas voir les adresses cachées. Si malgré tout ils les voient c'est un bug (rédhibitoire) de l'application que tu utilises.

Je déplace dans le bon forum.

Bonjour,

Avec quelle application ?

avec Mail. J'ai vu sur les différents forums que beaucoup de gens s'en plaignent mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Peux tu préciser ta question ?

Quand tu envoies en cci ... les destinataires ne voient pas celui ou ceux que tu as mis en cci mais il est plutôt utile que sur le mail que tu rédiges et sur ceux que tu as envoyé, tu puisses continuer à voir qui tu as mis en cci ...

Hélas si ! les noms et adresses apparaissent sur tous les messages des destinataires

pour continuer sur ce que dit bompi
si CCI Mail ne marchait pas ca se saurait
(globalement il marche)
c'est donc TON réglage qui est incorrect ou bancal corrompu

voir les sujets sur réparation de Mail correspondant à ton OS X inconnu

pour continuer sur ce que dit bompi
si CCI Mail ne marchait pas ca se saurait
(globalement il marche)
c'est donc TON réglage qui est incorrect ou bancal corrompu

voir les sujets sur réparation de Mail correspondant à ton OS X inconnu

j'ai YOSEMIMTE. Où puis-je trouver les "réparations" de mail ? j'ai cherché sur le site de osxfacile mais ne trouve pas de réponse.

Soyons pragmatique :
- tu écris un message tout simple
- tu mets quelqu'un en copie caché
- tu mets un destinataire
- tu envoies

Et pas de chance ! le destinataire voit la personne en copie cachée ?
À tous les coups ?

et on parie que si tu fais le même test depuis Mail configuré sur une session neuve ( crée PAR yosemite et non pas un utilisateur mac migré d'anciens OS)
ben là sur session test tout baigne
et faudra changer des fichiers dans Mail session1

et on parie que si tu fais le même test depuis Mail configuré sur une session neuve ( crée PAR yosemite et non pas un utilisateur mac migré d'anciens OS)
ben là sur session test tout baigne
et faudra changer des fichiers dans Mail session1

Comment m'y prendre pour éviter de faire une clean installe de Yosemite ?

Pour faire le test de Pascal, il te suffit de créer un nouvel utilisateur et de te logger dans sa session et de configurer Mail avec tes identifiants et faire le test.

C'est vraiment bizarre, quand même [je ne vois pas où peut se loger l'erreur, sinon à un niveau d'incompétence des développeurs qui me paraît peu vraisemblable].

l'erreur est classique et je dirai tout simplement le grand classique

mauvais réencodage de réglages Mail anciens OS

( petit prix à payer quand on migre plutot que clean install)

Commence par faire le test.
Ensuite il sera toujours temps de, non pas réinstaller Yosemite, mais réinitialiser Mail.