CCS différents pour différents OS

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,
Je voudrais apeller une feuille de style pour windows, et une feuilles de styles pour les autres. Est ce possible ca?
Je sais que c'est possible pour différents naviguateurs, mais pour différents OS je n'en est pas connaissance.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.?

D'avance merci :up:
 
A priori, an utilisant un script, tu dois pouvoir obtenir des infos sur l'OS et écrire le code correspondant. A vérifier en javascript, par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
C'est que moi et le javascript....Fin voila quoi.
Bon ben au moins je sais dans quelle direction chercher au moins.
Si quelqu'un d'autre à des infos ou bien une solution.
 
.Steff a dit:
C'est que moi et le javascript....Fin voila quoi.
Bon ben au moins je sais dans quelle direction chercher au moins.
Si quelqu'un d'autre à des infos ou bien une solution.

Voilà du code en pièce jointe
 
wahou TROP sympa :love:
Maintenant il me reste plus qu'a faire si windows alors j'apelle un style et si c'est les autres une autre.

Allez au boulot.
Merci beaucoup en tout cas
 
Le JavaScript c'est un peu bof... tu peux aussi faire ta feuille de style en PHP et renvoyer une version en fonction du navigateur.
Mise à part ça, en faisant attention, on devrait pouvoir se passer d'écrire des CSS particuliers dans la plupart des cas.
 
on de vrait oui...Mais là, j'utilise une police qui n'est en natif que sur OSX, linux etc...et sur windows, je ne peux pas obliger les internautes à télécharger la police que je veux...
Alors j'utilise une police de windows mais pour qu'elle s'affiche au mieux il me la faut en bold...Mais celle pour mac, je ne la veut pas en bold...
Peut être une solution ?
 
oui mais la bon j'ai pas d'autres solutions...A part trouver une autre police pour cette m**** de windob.... Pas cool microsoft à installer que des polices a deux balles...
 
.Steff a dit:
on de vrait oui...Mais là, j'utilise une police qui n'est en natif que sur OSX, linux etc...et sur windows, je ne peux pas obliger les internautes à télécharger la police que je veux...
Alors j'utilise une police de windows mais pour qu'elle s'affiche au mieux il me la faut en bold...Mais celle pour mac, je ne la veut pas en bold...
Peut être une solution ?
Pas besoin de sortir l'artillerie Javascript pour ça. CSS a prévu un mécanisme pour proposer plusieurs police, que le navigateur choisira en fonction de la disponibilité.

Par exemple, tu peux mettre ça dans ta CSS :
Bloc de code:
p { font-family: Futura-CondensedMedium, "Trebuchet MS", sans-serif; }

Cela signifie que pour les paragraphes, tu mets la police Futura-CondensedMedium, puis si elle n'est pas dispo alors c'est Trebuchet MS, puis si celle-ci n'est pas dispo alors c'est la police par défaut de la famille sans-serif.

Comme Futura-CondensedMedium est disponible sur mac mais pas sur PC, si c'est un mac qui lit la CSS il va afficher la bonne police. Si c'est un PC qui lit la CSS, il ne trouvera pas cette police, donc il va passer à la police suivante, Trebuchet MS (qui elle est normalement disponible sur PC) et affichera celle-là. Dans le pire des cas, si celle-là non plus n'est pas dispo, alors le navigateur prend la police par défaut de la famille sans-serif.
 
Merci Sylver, je sais bien que c'est possible. C'est ce que je fais pour le moment. Par contre ce qui n'est pas possible, c'est de mettre la premiere possible en normal, et la deuxieme et la troisieme en gras ....
 
quel interêt .... y'a un truc que je pige pas... deja ne pas utiliser des polices VRAIMENT standard
libres à chacun de s'emmerder la vie, faire afficher un site en gras si c'est une police utilisé ou une autre, je pige pas je dois vraiment être con, mais je pige pas... moi sous IE PC mon site s'affiche dans en mode mirroir, bold italic, mais que si la police utilisé est arial ... sinon c'est en souligné uniquement.
 
??Je ne compremds pas bien là....

Je ne demande à personne de se remettre en question si il est c** ou pas, et je ne demande pas non plus chacun y trouve son interet.

C.F mon premier post, le monsieur demande simplement si c'est possible ou pas, et si quelqu'un peut m'éclairer, ceux qui n'y peuvent rien, ben tant pis, c'est pas grave je ne leur en voudrait pas.
 
Ne prends pas la mouche, je crois simplement que l'un et l'autre essaient d'orienter ton travailler pour plus d'efficacité et de simplicité.
Après la façon de le dire...
 
<script language="javascript">
var navactu = navigator.appName;

if(navactu=="Microsoft Internet Explorer")
document.write('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="ie.css" />');
}
else
{
document.write('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="screen.css" />');
}

</script>

ça c'est simple... mais c'est a tester...
 
C'est pas la question. Le monsieur veut changer de CSS en fonction de l'OS et pas du navigateur.
Il est vicieux le monsieur :p

Good luck
 
Si ca se trouve c'est trop compliqué... Et j'ai qu'a obligé les visiteurs du site en question à acheter un mac. Ou moins cher d'installer Linux... :mouais:

Bon sinon c'est pas grave, faut que je trouve un pc quelquepart pour voir les polices qui sont en natifs.
 
.Steff a dit:
Si ca se trouve c'est trop compliqué...
Déterminer le système d'exploitation d'un visiteur n'est pas plus compliqué que déterminer son navigateur. Le script sera semblable à celui qu'a donné heroe, mais au lieu de tester navigator.appName (qui renvoie le nom du navigateur), il faudra tester navigator.platform (si j'en crois ce qui est dit sur Comment ça marche).
 
sylver a dit:
Déterminer le système d'exploitation d'un visiteur n'est pas plus compliqué que déterminer son navigateur. Le script sera semblable à celui qu'a donné heroe, mais au lieu de tester navigator.appName (qui renvoie le nom du navigateur), il faudra tester navigator.platform (si j'en crois ce qui est dit sur Comment ça marche).
Ha ce je pense que ca va bien m'aider :up: :up: Merci bien :love: