cd 90 min

Phoeby

Membre confirmé
21 Novembre 2002
11
0
méga pb j ai un cd 90 min et mon mac le reconnait comme un cd 80 min !!! du coup mon fichier de 700 Mo ne rentre pas ?? que faire !!! help me !!
zen.gif
 
j'ai un pote a qui c'est arrivé, il m'as dit qu'ils expliquaient que le CD était compatible Nero
en fait, il semble que pour graver 90min il faille "overburner" le CD ce qui, s'il s'agit d'une technique désormais courante sur PC, n'est pas encore arrivée sur nos Macs (du moins a ma connaissance). Il va surement falloir attendre une màj de Toast (car personnellement, je ne m'attends pas à une réaction rapide de la part d'Apple)
 
si possible le diviser en deux
le compresser si ce n'est deja fait
changer de marque de cd peu etre ( chez moi ca deja marché)
ca n'as rien a avoir avec les réglages vitesse pour graver le cd ?
qu'utilise tu comme prog pour graver ??

je ne sais si ca existe encore mais il y avait moyen de compresser UN fichier en plusieur petit morceau , ce système était utiliser lorsque les fichier circulait surtout par disquettes et donc ne pouvait contenir de gros fichiers
cela n'existe plus ???
si c'est non c'est dommage ce serait bien pour les cd , moi je suis preneur
tongue.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Phoeby:</font><hr /> méga pb j ai un cd 90 min et mon mac le reconnait comme un cd 80 min !!! du coup mon fichier de 700 Mo ne rentre pas ?? que faire !!! help me !!
zen.gif


[/QUOTE]

Un fichier de 700 Mo tient sans problème sur un CD 80 minutes.