Utiliser Mac mini comme disque externe

Riket

Membre confirmé
25 Octobre 2005
80
1
Bonjour,
je viens d'acquérir un Mac mini 2023 et je souhaiterais utiliser mon ancien Mac mini 2012 comme disque dur externe dans lequel j'ai 2 disques :
1 ssd contenant le système et 1 Hdd avec ma bibliothèque Photos. Je voudrais pouvoir laisser celle-ci sur le "vieux" Mac mini et en faire ma photothèque système.
Quelle serait la meilleure solution pour s'y connecter ?
Merci de vos réponses.
Belle journée...
 
Quelle serait la meilleure solution pour s'y connecter ?
Bonjour,
Pour la Photothèques Système je te conseil soit directement en interne soit sur un Disque externe (SDD ou disque dur)

Mais si tu souhaites quand même utiliser ton ancien Mac mini 2012 dans cette optique.
Il y a 2 "possibilités":
1- Le partage de fichier SMB via le réseau, un peu comme un NAS. Avantage c'est facile, ça en demande pas de matériel supplémentaire, le Mac mini 2012 reste utilisable pour d'autres usages, il faudra par contre dissocié la "Photothèques Système" de l'app photos du Mac mini 2012 pour éviter les bugs.
2- Le mode disque cible (Target disk) en appuyant sur la touche T au démarrage ou dans les préférences systèmes > Disque de démarrage > Redémarrer en mode disque cible, qui va transformer le Mac mini en "disque externe", inconvénient il faut des adaptateurs (un câble Thunderbolt 2 + l'adapteur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2, soit entre 80 et 100€ pour les 2) et le Mac mini 2012 ne sera pas utilisable pour d'autres usages. Et ce mode est normalement conçu pour un usage ponctuel.
 
Franchement, faire tourner un Mac en permanence juste pour accéder à un disque, HDD de plus, ...
Vous pouvez sortir le disque HDD du Mini puis vendre ce dernier (j'ai aussi vendu mon Mini 2012).
Ou le laisser en place et copier les photos sur un SSD (prix raisonnable en Sata).
Si vous avez la place en interne pour la photothèque c'est mieux bien sur.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse