CD audio lisible sur PC uniquement?

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Je viens d'acheter le dernier Dido et sur la pochette au dos, il y a ça:

dido3.jpg

Ça alors! Ça marche sur les ordi mais pas les Mac! Enfin, je ne sais pas, je n'ai pas essayé... Vous croyez que ça risque rien?

Hum… Mon "sujet" n'est pas très intéressant, je le crains. J'ai essayé en effet, et j'ai compris. Il y a deux sessions, une pour le cd audio, qui est parfaitement lisible sur Mac, et l'autre avec un logiciel pour Windows. Voilà, c'est tout. N'empêche qu'en voyant juste la pochette, on pouvait se poser des questions…

si tu avais fait une recherche sur ce forum ou les autres, tu aurais pu connaitre les types de protection et nos défences contre ces imbécilités dignes de windaube !
wink.gif

pas grave, ça arrive même aux meilleurs !
wink.gif

Voici le sujet qui parle aussi du CD de Dido...
wink.gif

J'ai aussi rencontré la même image il y a deux semaines sur le CD de DJ Bobo (c'est pas pour moi:D)... et le CD est passé comme une lettre à la poste dans iTunes 2 sous OS9...

Merci, je viens de lire ça, et d'autres choses. (Si j'avais su, j'aurais fait une recherche sur "Dido"!!!)

Si je comprends bien, en résumé: c'est un cd protégé fourni avec un logiciel pour être lisible quand même avec un pc. Mais comme la protection ne fonctionne pas sur mac, il est lisible sur mac comme n'importe quel cd non protégé!

Formidable. La protection des cd, c'est comme les virus: pas pour nous (pour l'instant)!

joumier a dit:
Si je comprends bien, en résumé: c'est un cd protégé fourni avec un logiciel pour être lisible quand même avec un pc. Mais comme la protection ne fonctionne pas sur mac, il est lisible sur mac comme n'importe quel cd non protégé!

Formidable. La protection des cd, c'est comme les virus: pas pour nous (pour l'instant)!

Non la conclusion n'est pas bonne... En fait ça dépend du lecteur de CD (ou DVD). Par exemple chez moi sur mon PowerMac ces CDs ne passent pas ou très mal...

'+