CD bloqué dans MacMini

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai essayé toutes les techniques habituelles pour faire resortir un cd récalcitrant du MacMini d'un copain, mais rien à faire. (maintenir la souris appuyée lors du redémarrage, mise à la poubelle, etc...).
Existe-t-il un autre moyen : ligne de code à taper dans "Terminal" ou autre?
Merci d'avance

Merci de ta réponse. Oui le lecteur faisait du bruit, mais finalement je viens de parvenir à extraire le cd en plaçant le mac mini à la verticale. Je remarque que le cd qui s'était bloqué était beaucoup plus épais que la pluspart des autres cd. C'est sûrement la raison car depuis j'ai essayéé avec plusieurs autres et ils s'éjectent sans problème.

J'ai essayé toutes les techniques habituelles pour faire resortir un cd récalcitrant du MacMini d'un copain, mais rien à faire. (maintenir la souris appuyée lors du redémarrage, mise à la poubelle, etc...).
Existe-t-il un autre moyen : ligne de code à taper dans "Terminal" ou autre?
Merci d'avance

Au démarrage, après le gong, appuie simultanément sur pomme+alt+o+f

A l'affichage de l'écran blanc (open firmware), relache, puis à l'invite, tape

Bloc de code:
eject cd

Normalement, le CD devrait sortir, puis pour redémarrer tape

Bloc de code:
mac-boot

:up: :zen:

up.. j'ai le même souci :(
j'ai éssayé ttes les techniques décrites, et rien n'y fait, le pbm a l'air clairement "physique"
d'ailleurs en mettant le dvd j'ai remarqué qu'il était bien fin..

que faire ? :heu:

oué mac mini qui date du 21 janvier 2006.. et un an et 10 jours après, première emmerde :D juste au moment ou la garantie saute quoi :siffle:

bon là je crois que je vais l'ouvrir avec une spatule et éssayer de retirer le dvd en douceur..

si c'est physique, oui. Lorsque tu as tenté les manips érites, tu as senti que le mac essayait de faire sortir le cd ou pas ?
Pour l'ouvrir je ne suis pas expert, je n'ai pas macmini chez moi, mais n'y a t-il pas des vis à devisser ? ce serait plus logique !

oui le mac engage le processur d'éjection à chaques fois, mais ça bloque.. je pense que le dvd bute contre qqchose.. j'ai éssayé de "l'orienter" avec des cartes fines comme cela est parfois indiqué, mais rien n'y a fait.. sinon j'ai tenté ttes les autres soluces, mais comme ici c'est purement physique..

en fait pour le mini, faut une spatule pour l'ouvrir, il n'y a pas de vis ! donc ma chère et tendre va aller m'acheter une spatule pour décoller la tapisserie ce soir à casto :D

je donnerais des nouvelles quand j'en aurais (sait-on jamais si cette mésaventure arrive à qqun d'autre)

pour info le dvd qui merdouille est un pauvre DVD trouvé à 1 € sur cdiscount.. saloperie va !

c'est un cd double couche,non ?

Nota : simple ou double couche, meme combat : meme epaisseur. Les couches sont en fait extremement fines, vu l'epaisseur on pourrait en mettre 20 que ca ne changerait rien : c'est au faisceau laser de savoir synchroniser sur la bonne. Sinon ce ne serait pas gerable ;)

c'est sur, les lecteurs de blu... sont équipés de ce nouveau faisceau laser; c'est ca ?
merci pour l'info.

bon, ben ayé, mini mac démonté (non sans peine) et dvd sorti (non sans peine aussi, à la pince à épiler, sinon impossible :rolleyes: )

et là, constat : la petite protection metallique qui barre l'entrée des dvd ne "fonctionne" plus, elle reste constamment en bas.. le mecanisme ne semble plus marcher :mouais:

et donc, plus moyen de lui faire avaler de dvd..

bref, me reste plus qu'à voir combien coute un superdrive (j'ai peur..) ou alors me rabattre sur un graveur dvd externe (sûrement moins onéreux) :)

Oups... Tiens, je vends un LaCie firewire :D Non mais sérieusement, c'est une solution le disque externe, dans la mesure où c'est plus facile d'y mettre un lecteur dézoné.