Une question.
J'ai essayé de graver un disque (disque vierge tout juste sorti de la boîte, banal gravage de données, même pas de de la musique piratée
).
Alors que le doc ne pesait que 1,2 mega, j'ai eu un message d'erreurs à plusieurs reprises me disant que l'espace disque était insuffisant. Pour un CD, c'est étonnant.
Puis l'icône a disparu du bureau.
L'informaticien a fait toutes les mesures d'éjection d'urgence et a même longuement cause en Linux avec ce Power Book : rien, il ne détecte aucun disque.
Tout à l'heure, voulant vérifier si le disque était "coincé", j'ai essayé très délicatement d'en introduire un autre, pour voir s'il y avait blocaque mécanique : or là, surprise, le mange-disque semblait vide et le mécanisme d'avalage s'est déclenché (j'ai retiré le CD test tout de même).
Pourtant, je suis presque certaine qu'il y a encore un disque dans ce lecteur : lorsque je démarre, il y a ce petit bruit caractéristique d'enclenchement du lecteur, bruit qui devrait normalement être suivi de celui du disque qui tourne.
D'où ma question : pourquoi le mange-disque semble-t-il vide ? Est-ce que le disque "descend" pendant une lecture ? Est-il coincé à un niveau inférieur ?
Je vous demande car je commence à me demander si je n'ai pas rêvé et si ce lecteur n'est pas bel et bien vide. Pourtant, je l'aurais vu s'éjecter, l'autre, non ?