cd bloqué dans mini mac!

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
42
dublin
salut les jeunes...
j ai un cd bloque dans mon mini mac depuis hier soir....impossible de le faire sortir, meme en redemarant...
plus alarmant: l icone du cd n apparait meme pas sur mon desktop...
HELP!

quoi je fais???
 
Bonjour le vieux :p
Essaye de redemarrer en maintenant la touche "eject" enfoncé
Ou bien essaye de lancer iTunes et d'ejecter le disque...


:zen:
 
mais! j suis pas vieille!
bon david copperfield, ca marche pas tt ca... a deja essayer...
t as d autres tours dans ton sac?
(pas le trucs de la colombe, hein?!)
 
Lorsque tu as dit "salut les jeunes", j'ai pas pu me retenir :rose::p:p:D

Je ne vois pas trop quoi, a par un dernier truc :
redemarrer en appuyant sur le bouton (gauche si tu as plusieurs boutons sur ta souris).

Apres ça, je seche...


:zen:
 
Sur mon ex Imac spécial édition, il y avait
sur le coté de la fente du "mange -CD",
un "trou" dans lequel tu enfonces une pointe d'aiguille ou un trombone déplié.

Ton ordinateur doit être allumé of course.
 
Salut,

Sur la notice de l'OSX il préconise dans ce cas là, si je me souviens bien, d'appuyer sur le bouton eject tout en maintenant le clic de la souris enfoncé.
Celà doit forcé l'ejec.

A vérifier ?

:confused:
 
Peut-être aussi essayer de lancer l'utilitaire disque, et de d'appuyer sur la touche Eject après.
 
dsdublin a dit:
salut les jeunes...
j ai un cd bloque dans mon mini mac depuis hier soir....impossible de le faire sortir, meme en redemarant...
plus alarmant: l icone du cd n apparait meme pas sur mon desktop...
HELP!

quoi je fais???

Bonjour,
As-tu essayé de remonter le CD via utilitaire de disque et sa commande "Monter"

Sinon, remonter le disque sur le bureau via le terminal :
1-lancer le terminal
2-taper la commande disktool -l
3-taper la commande disktool -m disk# (avec # numéro repéré du CD sur la réponse de la commande précédente )

Ensuite, peut-etre que l'ejection sera prise en compte
 
youly a dit:
Sur mon ex Imac spécial édition, il y avait
sur le coté de la fente du "mange -CD",
un "trou" dans lequel tu enfonces une pointe d'aiguille ou un trombone déplié.

Ton ordinateur doit être allumé of course.
Ou éteint, ça fonctionne aussi.
 
Je dirai même que c'est fortement déconseillé d'enfoncer un trombone dans l'orifice si l'ordi est allumé, tout ceci se fait ordi éteind. Sinon, pour ton problème, effectivement, un redémarrage avec le bouton de la souris enfoncé devrait t'ejecter ton cd (c'est la procédure d'ejection d'urgence.)
 
parfois on pense numérique alors que c'est mécanique !
j'ai un copain à qui c'est arrivé !! certaine marques de cd-r mettent dans la boite une feuille qui sert d'étiquett. le cd étant electrostaique la feuille reste collée au cd et est introduite avec ce dernier dans le graveur ! le mange cd avale tout et avec la rotation du disque la feuille se décolle et voilà la galère - tout coince dedans…
à vérifier dans ton cas, si aucune des autres solution n'a fonctionnée !
bonne chance :sleep:
 
Une question.
J'ai essayé de graver un disque (disque vierge tout juste sorti de la boîte, banal gravage de données, même pas de de la musique piratée :) ).
Alors que le doc ne pesait que 1,2 mega, j'ai eu un message d'erreurs à plusieurs reprises me disant que l'espace disque était insuffisant. Pour un CD, c'est étonnant.
Puis l'icône a disparu du bureau.
L'informaticien a fait toutes les mesures d'éjection d'urgence et a même longuement cause en Linux avec ce Power Book : rien, il ne détecte aucun disque.
Tout à l'heure, voulant vérifier si le disque était "coincé", j'ai essayé très délicatement d'en introduire un autre, pour voir s'il y avait blocaque mécanique : or là, surprise, le mange-disque semblait vide et le mécanisme d'avalage s'est déclenché (j'ai retiré le CD test tout de même).
Pourtant, je suis presque certaine qu'il y a encore un disque dans ce lecteur : lorsque je démarre, il y a ce petit bruit caractéristique d'enclenchement du lecteur, bruit qui devrait normalement être suivi de celui du disque qui tourne.
D'où ma question : pourquoi le mange-disque semble-t-il vide ? Est-ce que le disque "descend" pendant une lecture ? Est-il coincé à un niveau inférieur ?
Je vous demande car je commence à me demander si je n'ai pas rêvé et si ce lecteur n'est pas bel et bien vide. Pourtant, je l'aurais vu s'éjecter, l'autre, non ?
 
Quand je démarre ou que je réveille mon iBook, le lecteur CD fait tchic-dzoiiinngg (c'est approximatif :D ) de toutes façons, qu'il y ait un disque ou non.
Tu es sure que personne ne t'a fait une niche (genre "Tiens, Berga, j't'avais chourav' le CD, trop fun !") ? ;)
 
j'ai déjà évoqué un truc similaire, certaine marque de cd mettent dans la boite un autocollant, un circuit antivol… comme ma matière du cd est extrèmement électrostatique pour peu que ce soit sur le coté à graver, le disc et le papier sont avalés. quand ça tourne ça se décolle et rest coincé dans le graveur… CQFD
C peut etre autre chose…
cf. mon autre réponse
:zen: