CD bootable

• Créateur du sujet Créateur du sujet tosh
  • Date de début Date de début
simple, t'on cd doit contenir un dossier systeme et dans toast tu doit selectionner "cd démarable" si je me souvient bien

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

c'est bien comme dit macinside, mais pour que l'option "bootable" ou "damarrable" apparaisse, il faut graver un volume. dans toast, tu choisis l'option "creer une partition temporaire" d'une taille legerement superieure à celle de ton systeme, que tu recopies ensuite dessus. puis, tu fais glisser cette partition sur toast....
a+

je ne me rappelait plus
grin.gif

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

ben non !
si tu fais ainsi, tu n'auras pas accés à l'option "bootable".
ne pas confondre dossier et volume (dd, partition, cd-rom).
relis mon post precedent.
a+

qu'est ce qu'il lui prend à celui là ?
un probleme, orthograve ?
bon sinon, pour repondre à bengili, je trouve le dossier systeme des cd mac os trop succint. on peut parfois avoir besoin de redemarrer sur cd, et de se connecter au net.... c'est pourquoi, apres une mise à jour importante, je grave systematiquement mon systeme en "bootable", avec les principaux utilitaires et applications. c'est toujours bon d'avoir une roue de secours !
a+

Moi je trouve ça bien la présence d'Orthograve. Y a pas que l'informatique dans la vie et même si beaucoup de fautes sont dues à une frappe trop rapide c'est bien d'avoir quelqu'un qui traine par là pour redonner le goût de notre belle langue
wink.gif
Longue vie à Orthograve.

je suis tout fait d'accord avec toi ficelle
grin.gif

Je conseillais un dos systeme de CD d'install (auquel il pourra rajouter les extensions des nortons et consorts pour depanner) pour que le CD soit bootable sur un G4 comme sur un desktop G3

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

et pour etre sur d'avoir un CD bootable qui marche partout, il vaut mieux que tu prennes le dossier systême du CD d'install de Mac OS par exemple.

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tosh:
salut tout le monde une chtite question :
je voudrais me graver un cd bootable,comment dois je m'y prendre ?<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
simple, ton cd doit contenir un dossier systeme et dans toast tu dois selectionner "cd démarrable" si je me souviens bien<HR></BLOCKQUOTE>

[Ce message a été modifié par orthograve (edited 06 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
je ne me rappelais plus
grin.gif

[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tosh:
dans le cas de toast 5 g k glisser un dossier systéme nvellement installé dans la fenêtre ?[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par orthograve:
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais encore Orthograve
confused.gif
grin.gif
tongue.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!