CD coincé, heuuuu!

beomac

Membre enregistré
17 Janvier 2006
2
0
Bonjour à tous ,
J'ai introduit un driver USB de petit diamètre dans mon iBook, et je ne parviens plus à l'éjecter. Je l'ai entendu se placer, mais même pas d'icône sur le bureau... F12 est inopérant. J'envisage de démonter mon Mac, mais est-ce la solution? Ca fout les boules et les jetons :eek: (petites clefs...etc). J'ai des Macs depuis 92 mais là! je ne sais pas quoi faire.
En tout cas, seul avantage, ça m'a permis de découvrir ce site super. ;)
 
Bonne nuit, eet bienvenue, bien que comme dirait mon père : "C'est pas une heure à s'inscrire sur un forum".

Je ne comprends pas très bien le terme de "driver USB de petit diamètre" : C'est un périphérique, dont la prise serait conicée ? Voilà qui serait bizarre, d'autant que le terme "diamètre" et l'expression "je l'ai entendu se placer" me gênent.

Edit : Oh non ! Ce ne serait pas un CD de petit diamètre ? Auquel cas je serais extrêmement pessimiste (ça vaut toujours mieux que "pessimistement extrémiste). Essaie tout de même de démarrer en maintenant la touche de la souris ou du trackpad appuyée, comme il est indiqué dans le manuel.

Redit : Bah oui, la touche F12, suis-je bête.

Tiens, tu trouvera peut être des indications dans cette discussion.
 
Merci merci, mais, bon, ça ne fonctionne pas. Je vais essayer le coup du trombanne et puis... le coup du réparateur professionnel.
 
Bien évidement tu n'es pas le seul a avoir eu la bonne idée de mettre un mini-CD dans un mange disque, et malheureusement pas le seul qui a avoir eu son CD blocké....

J'ai trouvé ce forum en Anglais :
http://p197.ezboard.com/fmacnightow...leshootingforum.showMessage?topicID=590.topic

Qui conseil de prendre une carte de visite (business card) d'y coller un peu d'autocollant double face et d'aller a la peche au cd dans le mange disque tout en appuyant sur F12 continuellement... apparement les cds sortent comme ca ;-)

C'est un moyen qui parait plus economique que le dépanneur :)

Bon courage, et tiens nous au courant pour savoir si ca a marché chez toi

A+:rateau:
 
Mobyduck [url=http://www.osxfacile.com/cdprotege.html a dit:
ici[/url], il y a aussi d'autre technique.

Et notamment la technique de l Open Firm ware qui marche dans 99 pour cent du temps, au demarrage alt + O + F puis tu vas avoir une sorte de petit terminal qui s ouvre et la tu tape eject cd puis mac-boot. Y a peut etre une merde qwerty azerty donc si t es en azerty faut peut etre que tu tapes cd ,qc)boot rien n est moins sur.
JEanlOu