CD d'installation bootable

Statut
Ce sujet est fermé.

RedSonia

Membre enregistré
16 Juin 2007
1
0
Bonjour à tous,

il n'y a pas tellement longtemps j'ai acheté de quelqu'un un Powerbook G4 et je voudrais le formater pour enlever tout ce que l'autre personne avait dessus. Je n'ai pas eu le cd d'intallation qui venait avec, bien sûr. J'ai essayé de le formater avec mon cd d'intallation de mon imac, mais évidemment ça ne fonctionne pas. J'ai pris une version de mac os x sur le net, il fonctionne mais je ne peux pas démarrer avec le cd que j'ai fait. J'ai crée un image avec le fichier que j'ai downloadé et je l'ai gravé et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs façon de le faire, mais rien à faire il n'embarque jamais sur le cd quand je le redémarre et que j'appuie sur le touche C.

Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer en détail comment faire ou quelle version de mac prendre pour pour powerbook.

Merci beaucoup d'avance!
 
Bonjour,


La première chose à faire serait de demander, voire d'insister, pour que l'ancien propriétaire te remette le CD fourni d'origine avec ce powerbook. L'un allant pas s'en l'autre, ce CD d'installation t'appartient de fait.

Ce que tu essayes de faire n'aboutira pas. Il n'existe pas de version d'OS X téléchargeable; ce ne peut être qu'une version piratée.

La seule solution qu'il te reste est d'acheter une licence d'OS X, vendue en boite ou en coffret...
 
Bonjour,


La première chose à faire serait de demander, voire d'insister, pour que l'ancien propriétaire te remette le CD fourni d'origine avec ce powerbook. L'un allant pas s'en l'autre, ce CD d'installation t'appartient de fait.

Ce que tu essayes de faire n'aboutira pas. Il n'existe pas de version d'OS X téléchargeable; ce ne peut être qu'une version piratée.

La seule solution qu'il te reste est d'acheter une licence d'OS X, vendue en boite ou en coffret...
+1
On ne le dira jamais assez
un achat de Mac sans les supports d'install d'origine est une transaction incomplète
Et l'absence des CD-DVD est un mauvais signe.

si tu peux prouver que tu es le proprio légitime , Apple peut fournir un jeu de support à petit prix
 
… ce ne peut être qu'une version piratée…
Il ne faut pas exagérer, parfois, on trouve une bonne âme pour nous dépanner.
Le problème est que cette personne n'a aucune garantie quant au bien fondé de notre requête.

Bon, le gros problème qu'il y a avec ces versions, c'est qu'elles ne sont pas garanties fonctionnelles : le disque d'installation doit idéalement correspondre à la machine principalement, question de date de production, ensuite. Un disque trop récent ne fonctionne pas sur une machine un peu ancienne.
Autre problème : pas de AHT (Apple Hardware Test) approprié, surtout si la version "trouvée" est la théoriquement générique du commerce.
 
Bon, tout étant dit, nul besoin de continuer plus avant…
 
Statut
Ce sujet est fermé.