cd d'installation non accepte

bonjour à tous!!
je viens de refaire une beauté à mon G4, changer les composants dont le disque dur. Maintenant je veux installer Tiger via mon macbook sous 10,5, en mode target.

Problème, l'installateur de Tiger ne veut pas se lancer sur mon macbook, car "Mac Os X 10.4 ne peut être installé sur cette machine"!!!

Comment passer outre cet avertissement, pour pouvoir ensuite choisir le disque dur du G4?? merciii!!

bonjour à tous!!
je viens de refaire une beauté à mon G4, changer les composants dont le disque dur. Maintenant je veux installer Tiger via mon macbook sous 10,5, en mode target.

Problème, l'installateur de Tiger ne veut pas se lancer sur mon macbook, car "Mac Os X 10.4 ne peut être installé sur cette machine"!!!

Comment passer outre cet avertissement, pour pouvoir ensuite choisir le disque dur du G4?? merciii!!
Quel DVD utilises tu ?
est il gris ? (ce n'est pas une blague).

bonjour à tous!!

Bonjour,

Cela est normal car vous vous y prenez à l'envers. Si vous lancez le disque 10.4 sur le MB 10.5, il croit que vous voulez installer le 10.4 sur le MB et cela n'est pas possible.

Il vous faut démarrer le MB en mode Target et utiliser le lecteur DVD du MB comme un lecteur externe de votre G4. C'est le G4 qui doit installer, pas le MB.

Bien sûr, votre DVD de Tiger est une version "retail" PPC, ou du moins il s'agit du DVD d'origine du G4.