CD et DVD vierge non reconnus

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

Mon emac superdrive me pose des problèmes depuis quelques jours, il refuse de reconnaitre les cd et dvd vierges. Si j'insère un dvd-r TDK vierge pour gravure avec toast, non seulement il refuse de me le graver en disant qu'il n'y a pas la place mais, de plus, il ne monte pas sur le bureau. Si je veux l'éjecter il faut que j'aille dans l'utilitaire de disque. Là, il est répertorié mais comme dvd verrouillé avec 0ko de mémoire. J'ai le même résultat en introduisant un cd vierge, cd-r verbatim.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se produit? Jusqu'à maintenant je gravais sans aucun problème sur ces deux types de supports.

Merci

bonjour
j'ai eu le meme pb avec un iMac de 2002.
Il te faut un DVD cleaner acheter comme EMTC ou autre.
Ceci va nettoyer la tete du laser.
et aprés Miracle !!! les TDK sont reconnus et gravables .
Il est conseillé de le faire frequemment afin de prolonger la vie du graveur interne.
Bon ceci est en general le pb des mac , un peu vieux.(si c'est cela le pb , il peut avoir autre chose aussi)
A+

Je viens de nettoyer le lecteur graveur de mon emac avec un cd de nettoyage et il semblerait que cela a amélioré les choses. Je peux graver :) , néanmoins les cd ou dvd vierges (uniquement les vierges) ne montent toujours pas sur le bureau, ni n'ouvrent automatiquement toast si je le demande dans les préférences.

Peut-être faudrait-il répéter l'opération de nettoyage plusieurs fois mais je ne sais pas si c'est utile et surtout si cela ne risque pas d'être néfaste d'insister...:heu:

Salut,

J'ai le même problème depuis mardi dernier sur mon I mac relativement neuf 14 mois. Il ne reconnait pas les cd et dvd vierges. Le message suivant apparait à l'insertion: Ce disque ne peut pas être utilisé car il n'est pas reconnu.

J'essaierai un petit coup de nettoyage pour voir ce que ça donne et reviendrai pour la conclusion.

Salut