CD installation windows non détecté

SWeD004

Membre enregistré
12 Avril 2011
6
0
33
Bonjour, après avoir créer la partition de mon DD grâce à Bootcamp, vient l'installation de Windows.
Alors voilà, il se trouve que ce n'est pas la première fois que j'installe Windows sur mon macbook pro mais cette fois lors de l'installation, le CD de Windows est introuvable par mon MBP. C'est la première fois que ça me le fait. Il s'agit de Windows 7 64bits gravé sur un DVD-RW de 4,7Go.
Ce même CD a fonctionné sur windows (il est détecté et j'ai pu l'installer) et sur un MBP autre que le mien.
Merci de m'aider!

Bonjour, après avoir créer la partition de mon DD grâce à Bootcamp, vient l'installation de Windows.
Alors voilà, il se trouve que ce n'est pas la première fois que j'installe Windows sur mon macbook pro mais cette fois lors de l'installation, le CD de Windows est introuvable par mon MBP. C'est la première fois que ça me le fait. Il s'agit de Windows 7 64bits gravé sur un DVD-RW de 4,7Go.
Ce même CD a fonctionné sur windows (il est détecté et j'ai pu l'installer) et sur un MBP autre que le mien.
Merci de m'aider!

Y'a pas un problème de charte la ? ou c'est moi ?

J'ai un nouvel ordi portable avec windows 7 d'origine. Et il est indiqué qu'il est fortement conseillé de le graver sur dvd parce qu'aucun disque est fourni avec. C'est donc ce que j'ai fais.
De plus rien ne m'empeche de l'installer sur d'autres ordi et d'acheter une clé CD ;)

MAis ça m'aide pas vraiment pour mon problème :(

J'ai un nouvel ordi portable avec windows 7 d'origine. Et il est indiqué qu'il est fortement conseillé de le graver sur dvd parce qu'aucun disque est fourni avec. C'est donc ce que j'ai fais.
De plus rien ne m'empeche de l'installer sur d'autres ordi et d'acheter une clé CD ;)

C'est peut-être un DVD créé spécifiquement pour le portable. C'est courant un Windows customisé ou un DVD de restauration (et non d'installation)... C'est aussi courant que ça ne passe pas sur tous les PC.

C'est pas la clé seule qui fait la licence Windows, c'est l'autocollant avec la clé (et la clé).

Hop hop hop nuance !

Le DVD qu'il est conseillé de gravé est une DVD de de restauration du système.
Ce DVD est propre à l'ordinateur qui utilise sa clé de licence. On ne peu en aucun cas utiliser ce DVD pour le résintaller sur d'autres systèmes.

Comme le dit Pascal, ce n'est pas un DVD d’installation de Windows (Ni un DVD Windows OEM, ni un DVD Windows PKC).

Microsoft ne te donne pas de DVD d'installation pour limiter l'accroissement du piratage, donc ils ne vont pas te donner les moyen de créer ta propre copie de Windows lol.

C'est surement pour cela que tu n'arrive pas à faire ce que tu veux avec ton Mac.

Bon et bien merci Pascal et merci keppei.

Et donc en gros, si mon ordi portable avec windows d'origine succombe (si je dois formater). Le cd que j'aurais gravé me permet de réinstaller la config d'origine et seulement ça?!

Bon et bien merci Pascal et merci keppei.

Et donc en gros, si mon ordi portable avec windows d'origine succombe (si je dois formater). Le cd que j'aurais gravé me permet de réinstaller la config d'origine et seulement ça?!

C'est le principe ! Et entre nous... ces DVD de restauration sonr nuls a chi** et ne fonctionnement pas toujours :s.

Rien ne vaut le bon DVD d’installation.