CD introuvable

sin1193

Membre confirmé
21 Décembre 2006
91
1
Suite au démarrage de mon MacBook sur Mandriva Linux (en live CD), l'ordinateur ne veut plus démarrer à partir de Macintosh HD mais m'affiche une ligne de commande me disant qu'il n'a pu trouver de volume (disque externe) pour démarrer.
Je suis donc obligé de redémarrer avec "alt" appuyé et dois choisir moi même le disque de démarrage.
Que dois-je faire pour rémédier à ce problème ?
merci d'avance :zen::zen:
 
Suite au démarrage de mon MacBook sur Mandriva Linux (en live CD), l'ordinateur ne veut plus démarrer à partir de Macintosh HD mais m'affiche une ligne de commande me disant qu'il n'a pu trouver de volume (disque externe) pour démarrer.
Je suis donc obligé de redémarrer avec "alt" appuyé et dois choisir moi même le disque de démarrage.
Que dois-je faire pour rémédier à ce problème ?
merci d'avance :zen::zen:


Redémarre donc sur Mac OS X, puis dans les "Préférences Systèmes", vas sur "Démarrage", et là tu choisis ton système de démarrage : Mac OSX

:zen:
 
Justement, je redémarre et vais dans préférence système, mais rien ne change
Quoi d'autre ?
:zen::zen:
 
Justement, je redémarre et vais dans préférence système, mais rien ne change
Quoi d'autre ?
:zen::zen:


Ca m'étonnerait que ça ne marche pas. Normalement, ça doit redémarrer sur le disque que tu as indiqué. Aurais-tu toucher à quelque chose dans Onyx ? :mouais:
 
Non, mais ne serait-ce pas un réglage de Linux alors
J'ai essayé de l'installer avec Parallels, puis redémarré
Et puis, problème
J'attends la réponse
 
J'attends la réponse

Quelle réponse? Il faudrait éviter de nous prendre pour des "machines à répondre".

Il me semble que tu devrais plutôt t'attendre à des questions.

Par exemple est-ce que tu as essayé de réparer ton disque de démarrage qui est manifestement défectueux suite à cette installation?
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Tout va bien
J'ai réussi a demarrer le mac nativement avec MAC OS X
Une erreur de Mandriva, qui forcait le mac à démarrer sur son CD
Merci quand même
(Désolé pour les "machines à répondre", mais ca m'énervait vraiment)