CD Vidéo

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Hello!

J'ai fait plusieurs essaies mais je n'est toujours pas trouvé comment graver un CD vidéo de mes dernières vacances, lissible sur mon lecteur de salon. J'ai monté le film sous iMovie 2 et j'utilise Toast titanium 5.02.
Mon lecteur de salon est une PS2.

Merci d'avance!
wink.gif
 
Je suppose que tu es sous OS 9
Quand tu fais exporter le film depuis imovie
Choisis toast video CD export et c'est tout, après choisis video CD dans toast et drag ton fichier dessus et grave.
Si tu n' as pas le plugin imovie de toast exporte ton film depuis imovie en quicktime DV ( qualité max ) puis ouvre le dans quicktime et exporte en choisissant toast video CD, puis grave avec toast.
En espérant que la PS2 lit les video CD ( en R ou RW )
Sous OS X pareil avec la bèta de toast , je l'ai fait cela marche bien, qualité du video CD équivalente VHS bas de gamme mais très pratique pour fims souvenirs, je garde le fichier numérique original sur bande DV.
A+
 
As tu essayé de graver sur CD-R ET un CD-RW qui sont plus épais?
Choisis une bonne marque, le laser de la PS2 doit pas être un modèle du genre.
Tu n'as pas un ami équipé en DVD pour compléter tes tests?
Tu devrais pouvoir utiliser le Mac comme lecteur de VCD, avec un player VCD, fais une recherche avec "VCD player" sur www.versiontracker.com, pour vérifier que ton disque est bien compris comme un VCD
 
Pour mes essais j'ai utilisé des CD-R de SONY et la PS" me met un message : "veuillez insérer un disque au format PLAYSTATION ou PLAYSTATION 2 "
J'ai retrouvé ma doc et il n'y a pas de traces de Video CD, on n'y fait mention nulle part...
J'vais donner un CD à un ami qui possède un lecteur DVD autre que la PS2 et je vous redonnerai des nouvelles.
wink.gif
 
Merci Grenoble pour ton idée, j'ai trouvée un shareware avec versiontracker qui m'a permie de lire un des CD-Vidéo que j'avais précédemment fait.
Me reste plus qu'a changer de lecteur de salon ...ou de Mac ( un petit PowerMac superDrive me plairait bien...j'vais tout de suite me mettre à écrire au Père Noël )
 
A titre d'info il existe un liste des lecteur DVD compatible CDR, CDRW, DVDR, DVDRW, VCD, SVCD et mini DVD sur le site www.vcdhelp.com
N'hésitez pas a completer la base de données avec votre matos.
A+
KCd
 
Salut
Je lis mes vidéo CD R ou RW sur mon lecteur DVD de salon
Je te confirme que la PS2 ne lit pas les vidéo CD pour le moment, j'en ai une et elle ne les reconnait pas.
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kcd2:
A titre d'info il existe un liste des lecteur DVD compatible CDR, CDRW, DVDR, DVDRW, VCD, SVCD et mini DVD sur le site www.vcdhelp.com
N'hésitez pas a completer la base de données avec votre matos.
A+
KCd
<HR></BLOCKQUOTE>

A titre d'info (à mon tour), je précise que cette liste est pour le moins fantaisiste... ou alors pas à jour !
Et si par hasard, vous y trouvez le matos de vos rêves, vous ne le trouverez nulle part à l'achat... ;-)

Mieux vaut faire confiance au bouche à oreille, et regarder de très près les diverses "promos" des grandes surfaces. Une piste intéressante à suivre : les "sous-marques" asiatiques ont plus de chance de lire les formats un peu zarbis (SVCD, mini-DVD) que les matos de marque. Et en plus, c'est 'achment moins cher...