CDG contre chronopost

  • Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Sans doute bcp plus ;) Mais 1/1.5 million de perdus, çà fait qd même un paquet.

Et si j'en crois ce que je viens de lire là-dedans, ça fait à peine 2 % du volume annuel. C'est dans la norme, non ?
 
Je ne sais pas si c'est dans la norme ou pas, mais 1 ou 1.5 million de perdus, çà fait qd même un peu bcp je trouve.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

De toutes façons, je ne passe pls par Chronopost si possible : je ne dis pas que les concurrents sont irréprochables, mais avec le recul, moins de pbms au final.
 
Colissimo ça marche toujours pas mal par contre :cool:
Enfin les petits colis, sinon pour les plus gros c'est filer à des méchantes caca beurk boîtes privées qui donnent à tes voisins drogués ou qui laissent les colis sur le trottoir, je me suis fait voler un mac comme ça, heureusement défectueux et payé seulement 66 € mais bon quand même... tout un mic-mac pour se faire rembourser, j'avais autre chose à foutre du coup j'ai laissé tomber... mais maintenant accusé réception quoi qu'il arrive, autant l'assurance sert quasiment à rien, autant l'accusé réception est bien plus sûr. Enfin, sur une bonne centaine de colissimo que j'ai envoyé ou reçu, c'est le seul avec lequel j'ai eu un soucis.
 
[Vezøul]Numerø41;5393928 a dit:
Résumé possible ? Genre "la poste c'est de la crotte ne barre" etc. :p :D :D
Oui : les transporteurs privés c'est de la crotte en barre et la poste c'était mieux...
Mort aux "moi je ve tou gratosse"
 
Colissimo ça marche toujours pas mal par contre :cool:
Enfin les petits colis, sinon pour les plus gros c'est filer à des méchantes caca beurk boîtes privées qui donnent à tes voisins drogués ou qui laissent les colis sur le trottoir, je me suis fait voler un mac comme ça, heureusement défectueux et payé seulement 66 € mais bon quand même... tout un mic-mac pour se faire rembourser, j'avais autre chose à foutre du coup j'ai laissé tomber... mais maintenant accusé réception quoi qu'il arrive, autant l'assurance sert quasiment à rien, autant l'accusé réception est bien plus sûr. Enfin, sur une bonne centaine de colissimo que j'ai envoyé ou reçu, c'est le seul avec lequel j'ai eu un soucis.

Collisimo c'est top. Chez moi c'est encore de vrais facteurs qui livrent les gros colis. Une vraie factrice, pour être plus précis...:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

[YOUTUBE]jAAdL-j1fbQ[/YOUTUBE]

:D
Excellent ! J'avoue...:D
 
Bilan pour l'instant :
TNT ou Chronopost : un scandale.
Je suis en train d'attendre un colis livré par Chronopost, pour la deuxième fois ça va me coûter deux-trois jours d'attente complets (merci pour mes vacances), un fric fou en appel téléphonique surtaxé.
- Quand un livreur Chronopost / TNT (ou UPS aussi, si ma mémoire est bonne) tombe sur une porte avec d'immeuble fermée il ne sonne pas, ne cherche pas : il se tire (il faut dire qu'à 3mn chronométrées il ne va pas se faire chier non plus). Le colis repart alors au dépot, sans mot dans la boîte au lettre (puisqu'il n'a pas essayé de rentrer, même si le numéro figure sur le colis).
- Quand le colis n'est pas distribué, vous n'êtes limite pas au courant.
- Parfois il ne passe pas du tout (alors là j'ai pas compris)
- Le colis repartant au dépôt vous avez de la chance si c'est à côté de chez vous (j'ai obtenu un CD de Léopard comme ça après trois jours d'attente), sinon vous faites par exemple 80 bornes (mon cas, avec Chronopost) ou vous repartez pour un tour en espérant que le colis cette fois vous parviendra.
- Ils sont incapables de prévenir le livreur d'une erreur d'adresse (imputable à eux ou, dans mon cas à leur équivalent allemand) donc vous reprenez une journée et vous devez attendre tout de même "au cas où"... Toujours pour faire des économies d'échelle et de temps, pas question de joindre le livreur.

Quand je suis livré par la Poste :
- Je ne suis pas censé être chez moi de 8h à 18h mais le midi, simplement.
- La factrice, sachant qu'elle peut livrer quelques maisons plus loin en cas d'absence s'embête à le faire (parfois elle y passe directement quand elle est pressée, mais c'est pas la mort).
- dans le pire des cas (ce qui est arrivé une fois en quelques années parce que c'était un remplaçant qui assurait les livraisons) le colis est déposé dans la poste à côté sans que je sois obligé de me ruiner en téléphone pour ça... Et j'ai un mot dans ma boîte aux lettres.

Ils se plaignent parfois qu'ils n'ont pas les passes pour entrer dans les bâtiments. Alors qu'ils fassent autre chose, se contentent de livrer les entreprises, ce qui semble adapté à leur modèle de fonctionnement et qu'ils n'aillent pas prétendre livrer les particuliers, puisqu'ils ne peuvent pas assurer ce service . On ne sait pas faire ou on ne peut pas faire -> on ne fait pas et on n'emmerde pas les gens.
Il faut dire que les gens en question sont prêts à préférer un modèle où bientôt il faudra aller chercher ses colis chez l'expéditeur pour économiser un euro. Mais j'en ai marre de prendre pour la connerie des autres.

J'attends toujours des nouvelles des clowns qui sont censés me livrer.

150% d'accord! chaque fois que je dois me faire livrer par UPS ou équivalent, c'est une galère sans nom, ne serait-ce que parce qu'il me faut poser une journée de congé avec une chance sur deux que ce soit pour rien (livraison non assurée....)

La Poste, c'est pour moi l'idéal car je sais que je pourrai tranquillement aller retirer mon colis au bureau de poste le samedi matin suivant!

Mais le problème c'est qu'en général, on n'a pas le choix du mode de livraison! Moi je préfèrerais supporter des surcoûts et pouvoir choisir une livraison par La Poste (je suis spur que je serais finalement gagnant)... mais non! c'est le vendeur qui impose le transporteur.

AppleStore? systématiquement UPS! pas le choix! :mad: (même pour livrer un DVD qui pourrait être glissé dans la boite aux lettres, il faut se farcir tout le cirque!)

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Collisimo c'est top. Chez moi c'est encore de vrais facteurs qui livrent les gros colis. Une vraie factrice, pour être plus précis...:D

Tout comme chez moi!

gladiator8.jpg
 
Pour peu qu'elle change de coiffure, je suis sur qu'elle plairait à tonton Patoch'
 
Moi aussi j'ai la même mais y'a un truc que je comprend pas: a chaque fois qu'elle me livre un truc j'ai super mal au cul après.

:D

C'est dans ces cas-là qu'on évite de se faire livrer des super gros colis...
Si la mienne était comme ça j'éviterais de faire la moindre réclamation.
Bon l'avantage c'est qu'elle monte le colis plus facilement, mais après ... petit pot de beurre ou pas, le gros chaperon rouge passe mal...


---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Sinon l'expéditeur vient de régler le problème en ce qui me concerne : ils renvoient un autre colis, purement et simplement.

Apparemment la poste leur aurait demandé il y a quelques mois deux fois plus cher pour livrer (ça vient d'Allemagne). Et avec Chronopost ils peuvent au contraire faire du port gratuit au-delà d'une certaine quantité (j'ai surtout l'impression que c'est ça la raison). Certains clients râlent encore sur le prix de livraison. Quand je dis que c'est la faute des "tout gratos"...

Tout à fait d'accord : le mieux serait de pouvoir choisir. Personnellement je préfère payer une somme raisonnable et ne pas courir après mon colis pour faire faire des économies d'échelles et contenter quelques maniaques du 2foismoinscher...
 
Pas si c'est ton colis à toi que tu voulais recevoir, comprends-tu Amateur de Pompon rouge ?

Oui c'est vrai…
D'ailleurs tout en écrivant ces mots, je me suis rappelé l'anecdote suivante.

Je viens de passer une grosse commande chez un marchand de cycles en ligne. Cette e-boutique, basée au royaume-uni, a débité ma carte vendredi dans la soirée d'environ 300 Livres Sterling. Et ce mardi, je n'ai toujours rien reçu. Ça m'étonne que ce beau pays empreint d'un libéralisme qui sert souvent de modèle de référence pour les membres du gouvernement ne soit pas en mesure de faire travailler les gens le week-end. Combien de temps vais-je encore devoir attendre cette commande ? Mon colis prendra-t-il le ferry ou l'eurostar ? Le plan de montage sera-t-il en français ? Et surtout, aurais-je une boite de rustines en cadeau ?

Toute cette discussion commence vraiment à m'angoisser. Et si par malheur, mon précieux se perdait dans les 2% admissibles par moi-même. Non vraiment, je n'aurais pas dû venir au Bar lire les malheurs des uns. Maintenant, comment me sortir du ciboulot cette peur qui m'envahit ?
 
Colissimo ça marche toujours pas mal par contre :cool:
Enfin les petits colis, sinon pour les plus gros c'est filer à des méchantes caca beurk boîtes privées qui donnent à tes voisins drogués ou qui laissent les colis sur le trottoir, je me suis fait voler un mac comme ça, heureusement défectueux et payé seulement 66 € mais bon quand même... tout un mic-mac pour se faire rembourser, j'avais autre chose à foutre du coup j'ai laissé tomber... mais maintenant accusé réception quoi qu'il arrive, autant l'assurance sert quasiment à rien, autant l'accusé réception est bien plus sûr. Enfin, sur une bonne centaine de colissimo que j'ai envoyé ou reçu, c'est le seul avec lequel j'ai eu un soucis.
Aussi, le iMac que j'ai commandé (celui qui a été perdu par chronopost) payé 99€ est defectueux, mais tout de même, j'aimerais bien le recevoir. :p

Et pour reclamer il ya un put*** de numéro en 0 800.

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Ton père travaille chez Chronopost, jeune Oedipe numérique ?
Nan, parce que tu l'as déjà tué, ton père.
C'est bon.
Y s'rais temps de passer à la suite, qu'on se marre un peu.
Non, :rateau:
Non, :rolleyes:
Non, :o
Non, :hein:
 
Chronopost, UPS, TNT, de la merde, que faut-il en conclure ?
Vivement qu'on privatise la SNCF moi je dis, comme ça on entendra plus les lamentations des gens qui bossent dans le privé et qui crachent sur les fonctionnaires tout en considérant que les missions de service publique sont primordiales (cherchez l'erreur) et on pourra enfin débattre sereinement comme dans une pièce de Beckett ! :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.