Sans doute bcp plus Mais 1/1.5 million de perdus, çà fait qd même un paquet.
Et si j'en crois ce que je viens de lire là-dedans, ça fait à peine 2 % du volume annuel. C'est dans la norme, non ?
Sans doute bcp plus Mais 1/1.5 million de perdus, çà fait qd même un paquet.
Et si j'en crois ce que je viens de lire là-dedans, ça fait à peine 2 % du volume annuel. C'est dans la norme, non ?
ça t'es jamais arrivé toi, d'entrer dans un bar ou personne ne te connaît, de t'accouder au comptoir, et de commencer à compter à tout le monde la longue liste des malheurs quotidiens de ta petite vie de consommateur frustré ???
Cronopost c'est des incapables :mad:
Oui : les transporteurs privés c'est de la crotte en barre et la poste c'était mieux...[Vezøul]Numerø41;5393928 a dit:Résumé possible ? Genre "la poste c'est de la crotte ne barre" etc.
Colissimo ça marche toujours pas mal par contre
Enfin les petits colis, sinon pour les plus gros c'est filer à des méchantes caca beurk boîtes privées qui donnent à tes voisins drogués ou qui laissent les colis sur le trottoir, je me suis fait voler un mac comme ça, heureusement défectueux et payé seulement 66 mais bon quand même... tout un mic-mac pour se faire rembourser, j'avais autre chose à foutre du coup j'ai laissé tomber... mais maintenant accusé réception quoi qu'il arrive, autant l'assurance sert quasiment à rien, autant l'accusé réception est bien plus sûr. Enfin, sur une bonne centaine de colissimo que j'ai envoyé ou reçu, c'est le seul avec lequel j'ai eu un soucis.
Excellent ! J'avoue...[YOUTUBE]jAAdL-j1fbQ[/YOUTUBE]
Bilan pour l'instant :
TNT ou Chronopost : un scandale.
Je suis en train d'attendre un colis livré par Chronopost, pour la deuxième fois ça va me coûter deux-trois jours d'attente complets (merci pour mes vacances), un fric fou en appel téléphonique surtaxé.
- Quand un livreur Chronopost / TNT (ou UPS aussi, si ma mémoire est bonne) tombe sur une porte avec d'immeuble fermée il ne sonne pas, ne cherche pas : il se tire (il faut dire qu'à 3mn chronométrées il ne va pas se faire chier non plus). Le colis repart alors au dépot, sans mot dans la boîte au lettre (puisqu'il n'a pas essayé de rentrer, même si le numéro figure sur le colis).
- Quand le colis n'est pas distribué, vous n'êtes limite pas au courant.
- Parfois il ne passe pas du tout (alors là j'ai pas compris)
- Le colis repartant au dépôt vous avez de la chance si c'est à côté de chez vous (j'ai obtenu un CD de Léopard comme ça après trois jours d'attente), sinon vous faites par exemple 80 bornes (mon cas, avec Chronopost) ou vous repartez pour un tour en espérant que le colis cette fois vous parviendra.
- Ils sont incapables de prévenir le livreur d'une erreur d'adresse (imputable à eux ou, dans mon cas à leur équivalent allemand) donc vous reprenez une journée et vous devez attendre tout de même "au cas où"... Toujours pour faire des économies d'échelle et de temps, pas question de joindre le livreur.
Quand je suis livré par la Poste :
- Je ne suis pas censé être chez moi de 8h à 18h mais le midi, simplement.
- La factrice, sachant qu'elle peut livrer quelques maisons plus loin en cas d'absence s'embête à le faire (parfois elle y passe directement quand elle est pressée, mais c'est pas la mort).
- dans le pire des cas (ce qui est arrivé une fois en quelques années parce que c'était un remplaçant qui assurait les livraisons) le colis est déposé dans la poste à côté sans que je sois obligé de me ruiner en téléphone pour ça... Et j'ai un mot dans ma boîte aux lettres.
Ils se plaignent parfois qu'ils n'ont pas les passes pour entrer dans les bâtiments. Alors qu'ils fassent autre chose, se contentent de livrer les entreprises, ce qui semble adapté à leur modèle de fonctionnement et qu'ils n'aillent pas prétendre livrer les particuliers, puisqu'ils ne peuvent pas assurer ce service . On ne sait pas faire ou on ne peut pas faire -> on ne fait pas et on n'emmerde pas les gens.
Il faut dire que les gens en question sont prêts à préférer un modèle où bientôt il faudra aller chercher ses colis chez l'expéditeur pour économiser un euro. Mais j'en ai marre de prendre pour la connerie des autres.
J'attends toujours des nouvelles des clowns qui sont censés me livrer.
Collisimo c'est top. Chez moi c'est encore de vrais facteurs qui livrent les gros colis. Une vraie factrice, pour être plus précis...
Moi aussi j'ai la même mais y'a un truc que je comprend pas: a chaque fois qu'elle me livre un truc j'ai super mal au cul après.
De toutes façons y'a bien que Fab'Fab qui est encore persuadé que le privé fonctionne mieux que le public :rateau:
Pas si c'est ton colis à toi que tu voulais recevoir, comprends-tu Amateur de Pompon rouge ?
Aussi, le iMac que j'ai commandé (celui qui a été perdu par chronopost) payé 99 est defectueux, mais tout de même, j'aimerais bien le recevoir.Colissimo ça marche toujours pas mal par contre
Enfin les petits colis, sinon pour les plus gros c'est filer à des méchantes caca beurk boîtes privées qui donnent à tes voisins drogués ou qui laissent les colis sur le trottoir, je me suis fait voler un mac comme ça, heureusement défectueux et payé seulement 66 mais bon quand même... tout un mic-mac pour se faire rembourser, j'avais autre chose à foutre du coup j'ai laissé tomber... mais maintenant accusé réception quoi qu'il arrive, autant l'assurance sert quasiment à rien, autant l'accusé réception est bien plus sûr. Enfin, sur une bonne centaine de colissimo que j'ai envoyé ou reçu, c'est le seul avec lequel j'ai eu un soucis.
Non, :rateau:Ton père travaille chez Chronopost, jeune Oedipe numérique ?
Nan, parce que tu l'as déjà tué, ton père.
C'est bon.
Y s'rais temps de passer à la suite, qu'on se marre un peu.