Cdiscount n'aime pas Safari?

bacriloo

Membre confirmé
2 Août 2006
95
26
53
Rennes
Hello,

Jai une question suite à un problème rencontré lors d'une séance de surf sur le site de la fourmi hier.

Quand je veux cliquer sur la loupe d'un produit pour en agrandir la photo, il ne se passe rien, aucune fenêtre ne s'ouvre comme c'est le cas avec Firefox & Windows.

CD n'a pas optimisé sons site pour Safari, ou j'ai un truc qui cloche?

Je précise que j'ai essayé aussi en désactivant l'option qui coupe les pop-up sans plus de succès.

Merci pour vos conseils! :p

Aucun problème chez moi avec Safari. Juste l'image qui ne se met pas en entier du premier coup sur toutes les photos.

d'une maniere generale, quand tu as un doute surun site avec safari, utilise Firefox.
Les sites marchants se sont penchés sur leur compatibilité avec lui, alors que bcq ont oublié safari.
;)
:zen:

sinon dans safari, en plus du pom+K, verifie dans les preferences>securité que les options à activer soient activée, et que bloquer les fenetres surgissantes soient esactivées.

de mon experience, CDiscout fonctionnait tres bien avec safari.
(et je ne vois pas e quoi le modele de ton ibook/macbook y cahngerait qq chose ;) :p

Grug a dit:
d'une maniere generale, quand tu as un doute surun site avec safari, utilise Firefox.
Les sites marchants se sont penchés sur leur compatibilité avec lui, alors que bcq ont oublié safari.
;)
:zen:

sinon dans safari, en plus du pom+K, verifie dans les preferences>securité que les options à activer soient activée, et que bloquer les fenetres surgissantes soient esactivées.

de mon experience, CDiscout fonctionnait tres bien avec safari.
(et je ne vois pas e quoi le modele de ton ibook/macbook y cahngerait qq chose ;) :p

Rien à faire, ça veut pas. :mouais:

Pour Firefox, même si c'est un très bon navigateur, je n'ai pas envie de l'installer.
Quitte à avoir acheté un Mac, j'ai envie de me plonger au maximum dans l'univers de la pomme, et je n'ai pas envie d'installer une foultitude de softs à côté, surtout si c'est pour faire doublon.

Sinon pour les popups, comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi essayé les 2 options...

Pénible ce truc...

bacriloo a dit:
Rien à faire, ça veut pas. :mouais:

Pour Firefox, même si c'est un très bon navigateur, je n'ai pas envie de l'installer.
Quitte à avoir acheté un Mac, j'ai envie de me plonger au maximum dans l'univers de la pomme, et je n'ai pas envie d'installer une foultitude de softs à côté, surtout si c'est pour faire doublon.

Sinon pour les popups, comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi essayé les 2 options...

Pénible ce truc...
ben faut etre un peu pragmatique.

Firefox est devellopé pour mac, et de nombreux sites sont optimisés pour lui.
(en plus simple à installer et il charge ses mises à jour tout seul ;) :p )

c'est vraiment simple d'avoir plusieurs navigateurs.

pour certains sites marchands et certains sites de banques , seul Firefox marche, pourquoi s'en priver.

L'univers mac n'est heureusement pas que fait de produits apple.
et sa richesse reside aussi dans le choix proposé de solutions qui sont adaptées à ce que tu veux faire.

On a longtemps ralé sur le fait que certains sites ne fonctionnait qu'avec IE PC.
actuellement les devellopeurs de site préfèrent que les sites soient optimisés pour Firefox, qui presente l'avantage d'etre utilisable sur tous les OS.
c'est un progres enorme, et on ne peux pas demander que les sies complexes soient optimisés uniquement pôur safari.

Bref, perso, j'utilise safari au quotidien, mais firefox pour ma banque, mon Blog, et pas mal de site marchands, ainsi je suis sur d'etre 100% compatible.

juste une question de pratique, pratique, et de logique ;)

Je te conseille aussi d'installer Firefox (que personnellement j'utilise en dépannage, quand ça coince avec Safari). :zen:

Exactement la même chose pour moi. Après une utilisation intensive de Firefox, je suis revenu à Safari que je préfère. Mais je garde en dépannage (au moins pour être sûr d'où vient le problème) mon Firefox.

Mais... mais... c'est une coalition! :D

Oui bon, je sais, vous avez raison.
Je vais aussi faire l'installation alors je pense.

Moi qui pensais que les "Macsés" n'étaient que des talibans, un mythe s'effondre! :p

Bon ben voilà, l'instal de Firefox est faite et là, ca marche effectivement.

Si d'autres possesseurs de Macbook peuvent me dire si ils ont les mêmes symptômes...