La sécurité de Safari n'aime pas le Drive ?

Roberto Vendez

Membre confirmé
24 Mai 2010
65
54
Ivry-sur-Seine
Bonjour à tous… !
Je suis avec Safari en 10.1.2 sous El Capitan, avec un vaillant iMac 27' de fin 2009 qui fonctionne nickel, mais Safari depuis quelques mois « ne parvient pas à ouvrir la page » de certains sites, tels que les Drive Google© (auxquels je dois bien pourtant me connecter pour partager des documents dans le cadre de mon boulot de prof, malgré mon peu d'enthousiasme pour l'envahissante et dévorante politique de la World Company du Big G™), et les mails de Yahoo®…

Le texte en gris sur l'écran blanc m'indique :
« Safari ne parvient pas à ouvrir la page «https… » car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur « mail.yahoo.com » ( ou « drive.google.com »)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je précise que Firefox ouvre cela sans problème, mais je n'aime pas utiliser Firefox (oui, bon, hein, voilà c'est comme ça !) et je n'aime pas les stratégies d'évitement des problèmes mais bien mieux les résoudre (ou tenter de le faire avec par exemple quand je trouve pas votre aide participative !), et j'ai tout coché dans l'onglet « Sécurité » de Safari : « Avertir lors de l'accès à un site frauduleux » (ce qui n'est pas le cas des sites qui coince ! :D), « Actives Javascript », « Bloquer les fenêtres surgissantes », « Autoriser WebGL », et « Autoriser les modules »…

Merci de votre aide : ça m'agace, ce blocage idiot, d'autant que Mail est réglé pour ouvrir les liens avec Safari (notamment donc celui des Drive Google.

Bonne journée !
 
Merci pour le lien, où ils mettent en cause les fenêtres surgissantes, pour utiliser une formule française qui est d'ailleurs celle (youpi) de Safari !
… mais ce n'est pas ça, apparemment.

Mais du coup, je me demande si le problème ne vient pas d'Adblock, que j'ai dans Safari ?
Je vais voir ça, je vous tiens au courant.

Edit : nan, c'est pas ça…

Quelqu'un a une autre idée ?
 
Les résultats de fuzzing d'un chercheur de Google mettent en évidence plus de failles dans Safari
Que dans les autres navigateurs réunis
Le 23 septembre 2017, par Olivier Famien, Chroniqueur Actualité
 
Dernière édition par un modérateur: