Safari ne charge pas les comptes Google

Tu n'as pas le problème avec une autre session utilisateur si j'ai bien tout lu. Donc c'est ta session qui poserait souci seulement.

Reboot en Mode sans Echec (à la tonalité de démarrage, appuie sur la touche Maj et maintiens-la enfoncée)
La séquence de boot est plus lente
A la fenêtre de login, tu dois avoir en haut à droite "Mode Sans Echec" inscrit en rouge (si c'est pas le cas, reboot ou bien désactive le Firmware Password si tu en as mis un).

Log-toi
L'affichage est moins fluide, le Mac est plus lent.
Fais ton test Safari

Dis-nous si c'est mieux.

Pour sortir du Mode Sans Echec, reboot.
 
Je suis sensé le redémarrer et quand il fait la sonnerie de démarrage appuyer la touche maj? Qu'est-ce que c'est la séquence ed boot? Je suis tellement pas doué...
 
Tu appuie sur le bouton de démarrage (derrière sur les iMac et en haut à droite du clavier sur les portables), puis quand tu entend le 'Dooong", tu maintient la touche maj enfoncée quelques instants (ou pour être sûr, jusqu'à ce que tu arrives sur la fenêtre douverture de session) et tu seras (si écrit en rouge en haut à gauche "mode sans échec") en mode sans échec

Edit: j'avais pas vu ton dernier message où tu dis que tu démarre depuis la touche maj, mon post ne sert donc à rien. Sorry :O
 
oui c'est bien ça (le "mode sans echec" c'est sur Windows...)
 
Google ne marche pas non plus avec le mode sans extensions :(

OK. Reboot (sans presser aucune touche)
Log-toi dans ta session
Je pencherai sur un problème Keychain. Dans Safari, depuis la page qui te retourne le message d'erreur, clique sur le petit cadenas dans la barre d'adresse, choisis Afficher le certificat et fais une copie d'écran stp
 
Le petit cadenas présent dans la barre d'URL est bien là sur google.com mais lorsque je clique sur connexion il n'y est plus
 
Depuis un autre navigateur par ex. Chrome, ouvre la page qui pose problème dans Safari. Clique sur le cadenas et clique sur l'option qui te permet de voir le certificat. Fais une copie d'écran stp.
 
Tu es basée en Uruguay? (Le suffixe .uy au bout de l'adresse, c'est bien l'Uruguay, non?)
 
Démarre Trousseau d'Accès (/Applications/Utilitaires/Trousseaux d'Accès)
Dans la zone de recherche en haut à droite tape "geo"
Copie d'écran stp