.cdr ou dmg

Cédric74

Membre actif
6 Décembre 2010
434
14
Annecy
Bonjour,
Je cherche à faire des copies images de DVD personnels (oui pour de vrai, ce sont des montages vidéos de souvenirs familiaux, pas des DVD du commerce). Je veux faire des images pour avoir une sauvegarde de sécurité sur disque dur.
Donc, je mets mon DVD dans le lecteur (jusqu'ici ça va), j'utilise l'utilitaire de disque, je clique sur nouvelle image et là j'ai plein de solutions... Est-ce qu'il vaut mieux utiliser "master CD/DVD" avec une image en cdr ou alors un format dmg ?
Est-ce qu'il est possible d'avoir une image en img ou en iso qui présente l'avantage d'être vérifiable de suite par VLC. J'ai peur de stocker des images cdr qui seraient corrompues...
Si vous copiez vos DVD avec l'utilitaire de disque, comment procédez-vous ?
Petite précision : j'ai un Imac intel avec snow leopard.
 
Si tu crées une image en dmg, tu pourras toujours l'ouvrir sous un mac sans besoin d'utilitaire spécial, donc lisible par VLC. Par contre si tu souhaites ouvrir les dmg sous PC, il te faudra des utilitaires spéciaux (Deamon tool par exemple)
 
Si tu crées une image en dmg, tu pourras toujours l'ouvrir sous un mac sans besoin d'utilitaire spécial, donc lisible par VLC. Par contre si tu souhaites ouvrir les dmg sous PC, il te faudra des utilitaires spéciaux (Deamon tool par exemple)
Non je ne compte pas refaire un tour sur pc...
avant de poster, j'avais fait des recherches mais je trouvais pas de réponse satisfaisante. Depuis, j'ai un peu avancé. Je fais des images .cdr et au cas où, il suffit de les renommer en iso pour avoir des iso...


Bon, alors, une précision : comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (que manifestement tu n'as pas lu avant de poster :siffle:), les problèmes d'images de DVD vidéo (si si, même les vidéos de vacances), comme tout ce qui touche à la vidéo, c'est dans le forum "Vidéo" que ça se passe ! On déménage.
 
Non je ne compte pas refaire un tour sur pc...
avant de poster, j'avais fait des recherches mais je trouvais pas de réponse satisfaisante. Depuis, j'ai un peu avancé. Je fais des images .cdr et au cas où, il suffit de les renommer en iso pour avoir des iso...


Bon, alors, une précision : comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (que manifestement tu n'as pas lu avant de poster :siffle:), les problèmes d'images de DVD vidéo (si si, même les vidéos de vacances), comme tout ce qui touche à la vidéo, c'est dans le forum "Vidéo" que ça se passe ! On déménage.
:rose::rose: