Ce a quoi on a échapper !

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
HomeComputer.jpg

de toutes façon ça rentrait pas chez moi :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
macinside a dit:
... de toutes façon ça rentrait pas chez moi :D

Pas grave, un truc comme ça, t'habites dedans (hé.. heuu .. ah non.. je voulais pas dire ça... rhooo... !) :D :D :rose: :siffle:

• J’aime
Réactions: kisco
macinside a dit:
de toutes façon ça rentrait pas chez moi :D

Oui mais ça, c'est parce que les prévisions ne sont jamais parfaites : ils avaient pas prévu la place ue prendraient les collections de mangas :D

Luc G a dit:
C'est sûr qu'avec du fortran, ça serait plus facile à utiliser qu'avec une souris et des interfaces acnéiques ousqu'il faut cliquer partout. :D

Et allez GOTO , DO IT, RETURN :D

Ne me dis pas que tu connais les GOTO arithmétiques!! :love: Je pensais que le dernier à s'en servir avait été congelé en 1979

Le GOTO arithmétique: un plaisir raffiné d'esthète avancé :zen:

robertav a dit:
chouette il y a plein de boutons !!!

je peux essayer???? ;) ;) ;) :D :D :D :D

Maintenant, vous savez pourquoi c'est tombé à l'eau : y a la femme du mec à lunettes qui a voulu jouer avec. Et voilà on se retrouve bêtement avec des microordinateurs alors qu'on aurait pu avoir des mégaordinateurs. Vous imaginez, pour jouer à "moi, le mien il est plus gros que le tien", ça aurait une autre tenue, quand même. :D

TNK a dit:
Ne me dis pas que tu connais les GOTO arithmétiques!! :love: Je pensais que le dernier à s'en servir avait été congelé en 1979

Le GOTO arithmétique: un plaisir raffiné d'esthète avancé :zen:

De mon temps, on disait "GOTO calculé" et "IF arithmétique". Je te GOTO quand tu veux, les doigts dans le nez :D Quand je pense qu'on en est retombé à une logique binaire. :D Va donc limiter le blues au binaire alors qu'on avait le ternaire.

La modernité, parfois, c'est d'un mesquin :D

PS : on a bien été congelé, mais le Arico avait amené sa chaufferette, non seulement on est sorti mais on leur a piqué les glaçons pour mettre dans le pastis. :D

Bien sûr on peut toujours se moquer du « design » de l'engin, mais une chose me laisse néanmoins admiratif : en 1954, alors que les ordinateurs étaient encore d'énormes machines, il ne faisait aucun doute pour certains qu'ils finiraient par équiper les foyers des particuliers. Parmi ceux qui se moquent, qui peut dire quelle sera l'invention incontournable des cinquante prochaines années ? ;)

DocEvil a dit:
Bien sûr on peut toujours se moquer du « design » de l'engin, mais une chose me laisse néanmoins admiratif : en 1954, alors que les ordinateurs étaient encore d'énormes machines, il ne faisait aucun doute pour certains qu'ils finiraient par équiper les foyers des particuliers. Parmi ceux qui se moquent, qui peut dire quelle sera l'invention incontournable des cinquante prochaines années ? ;)

Heuhhh, tu trouves que l'ordinateur personnel est THE invention des 50 dernières années?

J'aurais mis la pilule largement en tête (si j'ose dire :D )

DocEvil a dit:

Tu n'as pas complètement tort mais tu n'as pas complètement raison non plus (pourtant, c'est pas du calva, c'est bien de l'armagnac que je viens de prendre :D ). C'est vrai qu'il fallait pas mal d'imagination pour voir "ça" chez les gens mais :
- d'une part, à l'époque, on imaginait plein de trucs qui seraient chez les gens, sur le tas, il y en a forcément qui se sont effectivement réalisés (d'ailleurs, j'ai été imaginé guère avant et je suis effectivement chez moi, c'est extraordinaire :D )
- d'autre part, le lien entre la machine dont à laquelle il est question et nos ordis d'aujourd'hui est à la fois profond : les principes sont restés les mêmes (merci Von Neumann) et ténu : il s'agissait simplement de calculer, pas de faire des pitreries devant une webcam, pas vrai doc :D )

Ce dont j'ai l'impression plutôt et c'est peut-être à ça que tu te réfères, même inconscienmment, c'est qu'à l'époque, on imaginait des progrés à long terme et c'était vraiment de l'imagination. Aujourd'hui on a tendance à tout nous promettre pour demain matin à 8h et c'est simplement de la pub.

Et pour faire référence au titre du post du doc, Jules, précisément imaginait plus des utilisations des techniques plutôt que les techniques elles-même. Ses plus célèbres inventeurs se rencontrent sur l'invention d'un moyen de produire à profusion de l'électricité (par quel moyen, c'est un secret) mais surtout, ils s'en servent : pour aller sous les mers, dans les airs, pour écouter des cantatrices, etc.

Le jour où on aura fini de dénicher des inédits de Jules, on va bien trouver qu'il avait inventé la webcam :D

TNK a dit:
Heuhhh, tu trouves que l'ordinateur personnel est THE invention des 50 dernières années?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, bien que la « révolution » (1) informatique soit l'un des événements majeurs du demi-siècle passé. D'autres inventions, qui nous semblent aujourd'hui anodines, ont été à coup sûr plus importantes, comme la pillule en effet.
Ce que je relève, c'est que parmi les très nombreuses innovations dont on nous vante les mérites jour après jour, il est difficile de deviner laquelle fera effectivement partie de la vie quotidienne des hommes qui vivront dans 50 ans. Et je trouve admirable que des individus confrontés aux premiers ordinateurs (dont certains étaient véritablement gigantesques) aient eu la clairvoyance de penser qu'un jour ces machines seraient accessibles au grand public.
Dès lors, je prends les paris : oui, il y aura bien un jour des voitures qui volent. Elles ne ressembleront probablement à rien de ce que nous pourrions imaginer aujourd'hui, mais elles existeront pour la meilleure et sans doute la plus efficace des raisons qui soit : parce que nous l'avons rêvé. ;)

(1) Le terme est impropre puisque rien n'est changé : l'ordinateur, c'est juste une façon différente de faire les mêmes choses qu'avant. :)

TNK a dit:

J'aurais mis la pilule largement en tête (si j'ose dire :D )
j'aurais dis le four micro-ondes. :heu: :D

D'ailleurs, je ne pense pas que son inventeur pensait à ce genre d'usages :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.