Ce a quoi on a échapper !

Statut
Ce sujet est fermé.
maousse a dit:
j'aurais dis le four micro-ondes. :heu: :D

D'ailleurs, je ne pense pas que son inventeur pensait à ce genre d'usages :rateau:

l'invention du four a micro-ondes est une coïncidence :siffle: l'invention est du au recherche sur les radar durant la 2 em guerre mondial :zen:

DocEvil a dit:
Dès lors, je prends les paris : oui, il y aura bien un jour des voitures qui volent. Elles ne ressembleront probablement à rien de ce que nous pourrions imaginer aujourd'hui, mais elles existeront pour la meilleure et sans doute la plus efficace des raisons qui soit : parce que nous l'avons rêvé. ;)
Ce que j'espère, c'est que ces rêves ne seront pas contrariés par notre sacro-saint et finalement castrateur principe de précaution. Il est nécessaire de rester sur ses gardes vis-à-vis des nouveautés, mais bon, comme je viens de lire le post de mackie, un paquet d'évolution et de révolutions sont nées de la nécessité de gagner une guerre. Bref, c'est pas gagné pour les voitures volantes à mon avis.

Par contre, celui ou celle qui a eu l'idée d'émulsionner de l'huile et du jaune d'oeuf, je lui serait reconnaissant éternellement pour les risques pris. :love:

DocEvil a dit:
Parmi ceux qui se moquent, qui peut dire quelle sera l'invention incontournable des cinquante prochaines années ? ;)

Je parierais sur un clone de Doc à poil. On doit pouvoir lui trouver une utilité dans chaque foyer, avec quelques améliorations :D :D

En même temps, tu as raison, le teme était impropre. Utile, ça ne s'applique pas à l'art. Et un clone de Doc à poil, rangé en série, ça peut être la base d'une installation détonante ! :D

camisol a dit:
En même temps, tu as raison, le teme était impropre. Utile, ça ne s'applique pas à l'art. Et un clone de Doc à poil, rangé en série, ça peut être la base d'une installation détonante ! :D

Tu ne crois pas si bien dire : le Virginia Tech m'en a commandé près de 2000 pour les monter en cluster. :D

camisol a dit:
Ils vont garder les superdrives ? :D

Ah non, monsieur ! Pas de support amovible ! Par contre, je leur fournis 2000 iSights en cadeau. Je ne sais vraiment où ils vont pouvoir les mettre... :love: :D

Dans les années 50 les gens n'auraient pas été cons au point d'envisager carrément l'adoption de cette machine dans les foyers, telle quelle. Un bidule de plusieurs tonnes, avec son interface télétype, et qui cause en Fortran. Et surtout sans anticiper la moindre application un tant soit peu utile ou ludique, alors qu'on sait qu'un ordinateur peut servir à plein de choses marrantes, comme relayer des hoax sans réfléchir.

MiniMe a dit:
alors qu'on sait qu'un ordinateur peut servir à plein de choses marrantes, comme relayer des hoax sans réfléchir.

Il faut bien l'admettre : je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup-là ! :rose: :D
Cela dit, je trouve que certains hoax qu'on « relaye sans réfléchir » on un mérite peu commun en ces lieux : ils font réfléchir, à ce qui aurait pu être et à ce qui est, à ce qui pourrait être, aux possibles et aux probables. Vu sous cet angle, je trouve que ce n'est déjà pas si mal. ;)

P.S. : Rabat-joie ! :D

:sleep:

Vous vous en foutez peut-être, mais je vous renvoie à ça. C'est une préface de Gérad Klein (auteur SF français, à ne pas confondre avec l'acteur/conducteur de bus jaune à la télé) au Problème de Turing de Harrison et Minsky (que je n'ai pas lu). L'auteur de la préface nous fait un historique des prévisions des auteurs SF concernant l'informatique. Ce qu'il en apparait ? Eh bien pour l'essentiel, les écrivains SF se sont plantés. Ils ont commencé à développer le thème de l'informatique à l'époque où l'ordinateur était une machine énorme et centralisée, rare et coûteuse, ne calculant qu'à la seule fin du calcul. Tout comme les industriels de l'époque, ils n'ont pas imaginé que l'instrument allait se miniaturiser et se domestiquer. Et pour eux comme pour tout le monde, l'informatique domestique n'est devenue envisageable qu'au moment où elle est devenue tangible, au début des années 80 (vous pensez aux deux Steve ? ;) ).

(note : ça n'enlève rien à l'importance de la SF à mes yeux :zen: )

En tout cas, ça ne correspond pas vraiment à l'idée de ce document, mais si c'est un hoax, les choses rentrent dans l'ordre :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.