Ce connecter à un PC

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Excuser ma naîveté, je cherche à me connecter à un PC en connection direct de façon à monter le HD. Comment faire? Pour le mac et pour le PC?
Merci d'avance
 
sharity sur le mac et c'est gratuit pour 1
tongue.gif
 
il y a plusieurs méthodes

à partir du mac

Il y a tout ce qu'il faut dans OSX pour dialoguer avec un pc. Après avoir créer un partage sous windows, il suffit de choisir le menu "aller --> se connecter à un serveur" (ou pomme k) et une fenêtre s'ouvre.

il faut alors taper dans le champ adresse :
smb://hostname_pc/nom_partage
ou smb:// IP_PC/nom_partage pour pouvoir monter le partage du pc.

cette methode n'est pas très conviviale (curieux pour Apple?) mais elle marche bien


comme te le disait jd il y a sharity, mais je ne l'aime pas trop car elle ne permet de se connecter qu'à un seul PC sinon il faut payer. Certe comme tu ne sembles vouloir te connecter qu'à un seul PC c'est bon.

tu peux aussi télécharger smb browser qui va te permettre de partcourir tout ton réseau et de décrouvrir les différents serveurs et partages.

[28 avril 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
j'ai oublié dave mais lui aussi est payant.


maintenant si tu veux monter un partage mac sur windows, ce n'est pas pareil car il te faut installer un serveur Samba sur ton mac. Mais là est une autre histoire.

[28 avril 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
je ne l'ai pas testé avec XP mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas utiliser sharity avec XP ce dernier n'étant qu'une évolution de W2K et gérant de la même manière les réseaux et partages

[28 avril 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
Il y a aussi la solution qui consiste à activer le partage FTP sur OS X et à accéder aux fichiers depuis le PC dans un banal client FTP.

BobB