Ce daemon qui s'incruste

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de désinstaller le pilote de ma souris Logitech. Une fois l'opération effectuée avec AppCleaner, je constate qu'un daemon est toujours présent. Je vais donc dans le fichier ad-hoc pour supprimer le reste des fichiers .plist lié à ce périphérique mais pas de changements.... le daemon est toujours là ! il porte bien son nom celui là :D

Aurais-je oublié quelque chose ? (j'ai effectué ces opérations depuis mon compte utilisateur normal, j'aurais peut être du le faire depuis mon compte admin ?:siffle:)


Merci par avance pour votre aide

Stéphane
 
ApplCleaner ne désinstalle pas absolument tout contrairement à ce que l'on croit, il reste parfois certains fichiers dans des coins "cachés".

Bon çà c'est une règle générale pour rappeler qu'il faut y aller à la main si un désinstalleur n'est pas fourni avec l'appli, ce que pourtant me semble-t-il Logitech fourni, vérifies donc déjà cela.

Ensuite regardes dans les 2 dossiers "Application support" ainsi que les fichiers de préférences.
 
Merci pour ta réponse MarcTiger :),

Il n'y a pas de désinstalleur fourni avec ce pilote (LCC). J'ai donc suivi tes conseils en faisant le tout en mode Admin. J'ai supprimé un dossier dans le application support et plusieurs fichiers plist dans le dossier preferences. Mais la surprise dès la suppression les fichiers .plist sont re-créés automatiquement :rolleyes:.

As tu une autre piste ?

Merci encore :)

Stéphane
 
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de désinstaller le pilote de ma souris Logitech. Une fois l'opération effectuée avec AppCleaner
et voilà
pas la peine de chercher plus loin !
---

Arreter d'utiliser ce genre d'outils
( qui ne servent pas à grand chose)

et en particulier pour tout ce qui n'est pas installé par un glisser -deposer
( et comme un outil qui s'installe par glisser deposer se desinstalle en general en... le jetant , pas la peine de passer par ce genre d'outil, suffit de jeter , et comme ce genre d'outil est inutile pour les autres cas....)

suivre la procedure du developpeur
Point barre
( ici logitech)

edit
partiellement barbecued
(sous la pluie faut le faire)
 
As-tu vérifié le moniteur d'activité (dans applications/utilitaires)? Si ce démon y apparaît, supprime-le dans la fenêtre du moniteur d'activités..
 
Et pourtant, il y a bien un fichier LCC Uninstaller.app, dans le dossier Utilitaires.
Enfin chez moi en tout cas...



Donc, je pense que le mieux serait encore de re-installer tout ça, et ensuite utiliser Uninstaller.app
 
pas toujours la peine de reinstaller completement
ca depend des applis

Souvent il suffit de simuler un début d'install
et voir si le desinstalleur n'est pas accessible dans les fichiers
 
Je me permets une rajoute, comme apparemment MacEye ne l'a pas utilisé, le désinstalleur se trouve peut-être encore à sa place dans "Utilitaires" ?
 
Merci pour vos réponses :),

Je n'avais pas vu le désinstallateur dans "utilitaires" :rolleyes:.....

Ma devise : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D. En effet j'utilise toujours les désinstallateurs prévus mais je n'avais pas pensé un instant qu'il puisse se trouver là :D

Bon week-end à tous et excusez le dérangement !

Stéphane