Ce Macbook Pro pour montage ?

iShake_Up

Membre confirmé
2 Novembre 2019
12
0
24
Bonjour,

Je suis étudiant et depuis peu j'ai voulu passer de Microsoft à Apple. J'envisage donc d'acheter ce macbook pro (en restant sur la config initiale) :

Du coup je me demandais si c'était suffisant pour faire du montage, sachant que ce n'est pas mon activité principale (c'est juste pour le plaisir, je fait environ une vidéo par mois, en 1080p, et en grande majorité des animations sur after effect). Pour ce qui est du stockage, je n'aurais rien à mettre de plus à part mes cours.

Merci pour vos réponses !

Aussi j'aurais aimé savoir si la Touch Bar vaut la peine, de ce qu'on m'a dit elle pompe la batterie, ce qui me freine un peu dans l'achat. C'est gadget ou vraiment utile ?

Je viens de me rendre compte que je suis pas dans la bonne zone du forum lol, désolé !
 
Bonjour,

Je suis étudiant et depuis peu j'ai voulu passer de Microsoft à Apple. J'envisage donc d'acheter ce macbook pro (en restant sur la config initiale) :

Du coup je me demandais si c'était suffisant pour faire du montage, sachant que ce n'est pas mon activité principale (c'est juste pour le plaisir, je fait environ une vidéo par mois, en 1080p, et en grande majorité des animations sur after effect). Pour ce qui est du stockage, je n'aurais rien à mettre de plus à part mes cours.

Aussi j'aurais aimé savoir si la Touch Bar vaut la peine, de ce qu'on m'a dit elle pompe la batterie, ce qui me freine un peu dans l'achat. C'est gadget ou vraiment utile ?

Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Je précise que j'envisage d'installer Photoshop, Illustrator, After effect et Premiere Pro, qui me seront tous les 4 utiles dans la création de mes vidéos. Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que prennent comme place ces logiciels et s'ils arrivent à tourner sans encombre sur une machine comme celle-ci. J'aimerais quand même rester sur 128gb de stockage, vu la différence de prix pour s'offrir la version 256gb... :oops: Mais bon si je suis vraiment obliger je me tournerais vers les 256gb
 
La touchBar ne sert à rien et est plus distrayante et freine la productivité, car tu es obligé de regarder un écran pour sélectionner une touche et tu en peux donc plus y aller au touché.
 
Bonjour,

Si tu travailles directement la suite d'Adobe, vous prendrez directement Macbook Pro 15 pouces.
Si tu décides de travailler avec un Macbook Pro avec le disque dur 128 gb avec la suite d'Adobe, ce sera très très difficile car ils demandent pas mal de mémoire. Ce serait idéal de travailler tout tranquillement : 512 gb, 1To encore mieux.

Si tu n'as pas le budget, je vous conseille rester sur Microsoft et économiser à cote pour acheter Macbook Pro 15" dans ton travail de la suite Adobe car ils ont besoin la vraie vraie graphique.

Bon dimanche
 
Je précise que j'envisage d'installer Photoshop, Illustrator, After effect et Premiere Pro, qui me seront tous les 4 utiles dans la création de mes vidéos. Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que prennent comme place ces logiciels et s'ils arrivent à tourner sans encombre sur une machine comme celle-ci. J'aimerais quand même rester sur 128gb de stockage, vu la différence de prix pour s'offrir la version 256gb... :oops: Mais bon si je suis vraiment obliger je me tournerais vers les 256gb
Alors comme tu apportes un complément d'utilisation, oublie complètement un SSD de 128 Go ! De même qu'un MBP avec une simple puce graphique sera vite à genoux avec Première Pro et After Effects en utilisant des effets. La version Touch Bar ne t'apportera pas grand chose et ton info sur la batterie est une fake new. Autrement dit, ce petit MBP de base est inadapté pour faire du montage vidéo/retouche photographique. Il serait très bien pour tes cours et c'est tout.
 
J'ai fusionné tes deux posts en un seul fil ;) (dont un posté dans "iPhone et iPad :eek:)

Pour tes besoins, tu dois choisir une machine avec une vraie carte graphique. Du coup, la question à te poser est "ai-je besoin d'une solution de mobilité pour le montage ?"
Si non, si tu as déjà un écran, un Mac mini + carte graphique externe peut être une bonne solution, pas trop chère.
 
C'est vrai que 15 pouces ça serait le top mais niveau budget ce sera compliqué...
Après ça reste des effets très basiques :

Note de la modération : lien d'une vidéo sans aucun rapport, donc suppression !

Un 13" 256gb ne suffirait vraiment pas ? Surtout que ça reste une vidéo de ce type par mois donc pas énorme. Sinon si ça ne fait vraiment pas j'attendrais mon prochain job d'été pour acheter le 15"

Merci !
 
Un 13" 256gb ne suffirait vraiment pas ?
Non, bien trop petit, surtout pour le stockage de rushs qui serviront au montage vidéo. À la base, on pense qu'une taille de 128 Go suffit, tout beau, tout neuf, dans les forums tu n'as donc aucune idée du nombre de membres qui se sont tapés sur les doigts en ayant acheté une version d'un SSD de 128 Go aussi petite. Ne pas oublier que ta suite de logiciels va utiliser une place assez conséquente dans un SSD. Beaucoup oublie qu'ils vont stocker des photos, des vidéos, des mp3, etc.
 
C'est vrai que 15 pouces ça serait le top mais niveau budget ce sera compliqué...Sinon si ça ne fait vraiment pas j'attendrais mon prochain job d'été pour acheter le 15"

Oui c'est un bon solution d'attendre. Ou ça reste une bonne solution : ce serait un Mac Mini avec le carte graphique externe.

Un 13" 256gb ne suffirait vraiment pas ?

Non, le taille de 256 gb ne suffira pas pour le travail de la suite Adobe dans ton utilisation...
 
Après comme j'ai dis je ne stockerais rien d'autre que des fichiers textes/powerpoint, et encore les fichiers et rush vidéos je les transfererais sur un disque dur externe après avoir terminé une vidéo.

Et si je choisis de rester sur un 13" (notamment pour la mobilité puisque je l'emmenerais tous les jours en cours) vous pensez qu'il y a des solutions ou pas ?

C'est quand même terrible de devoir payer 1000€ de plus pour faire juste une vidéo par mois... Merci Apple :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
 
Après comme j'ai dis je ne stockerais rien d'autre que des fichiers textes/powerpoint, et encore les fichiers et rush vidéos je les transfererais sur un disque dur externe après avoir terminé une vidéo.

Et si je choisis de rester sur un 13" (notamment pour la mobilité puisque je l'emmenerais tous les jours en cours) vous pensez qu'il y a des solutions ou pas ?

C'est quand même terrible de devoir payer 1000€ de plus pour faire juste une vidéo par mois... Merci Apple :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
Tu peux monter avec un 13" de manière occasionnelle surtout si tu restes en 1080 comme tu le précises.
Par contre, bosser sur After Effect, sur une machine qui n'a pas de GPU dédié...

Sur un 13 pouces, Apple peut pas tout faire : le chassis est riquiqui, et c'est mission impossible de refroidir un GPU dédié et un CPU dans une si petite enveloppe (chose déjà fort compliquée sur le 15 pouces).

Sinon, si vraiment tu bosses souvent sous After et que le 13 est une nécessité, une eGPU est toujours envisageable.