ce qu il manque au mac

shinji62300

Membre enregistré
18 Septembre 2008
1
1
37
bonjour a tous et a toutes

voila j'aimerais vous demander et sonder un peu tous les gens qui ont un mac .
a votre avis que manque-t-il au mac et qu'il pourrait envier aux pc?
hardware comme software .
merci de repondre.

Les virus, les malwares, les chevaux de Troie.... :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

J'aurais répondu d'emblée la m^meme chose mais il me semble qu'Apple a des problèmes avec :
- son entrée de gamme qu'elle n'aime pas (emac puis mac mini) alors que leurs utilisateurs l'adorent
- ses cartes graphiques (toujours un train de retard)
- la rétrocompatibilité : impossible d'utiliser un driver de scanner de 2001 alors que sous vista un driver Win 2000 passe. C'est la révolution tous les 5 ans (os X, mactel) et on se fait enc... sans vaseline à chaque fois.

La capacité de ne pas devoir racheter un soft quand on change de machine...

Je dirais les jeux aussi, mais aussi ce qui va avec sur le MB.
Sinon, compléter BootCamp en simplifiant l'installation de Linux autant que l'est celle de Windows...
Je trouve ca paradoxal qu'Apple fasse la guerre à M$ tout en incorporant le BootCamp dans les MacIntel, et que d'un autre coté elle fasse l'apologie du libre sur la page consacrée à OS X sur son site, et ne fasse rien pour le libre dans ses machines...
Sinon, je m'éloignerai du topic en disant qu'iTunes sous Linux serait aussi une excellente idée!

Je dirai les jeux... mais bon, ya BootCamp sur les MacIntel, alors... :p

Après, il manque au Mac peut être des tarifs plus abordables quoi... Et évidemment, une possibilité d'évolutivité dans des tarifs abordable suce mentionnés :)

( après moi j'fais pas d'jeux et j'ouvre pas mes ordis, alors... :siffle: )

Je vais vais faire mon troll tout poilu mais il manque en fait la comptabilité avec TOUT que les pc sous Windows et sous linux eux possèdent je m'explique :

déjà les jeux on peut pas dire que le matériel apple soit adapté et ce n'est pas une volonté de la marque aussi...

les paramétrages Hardware donc overclocking gestion via le bios, remplacement de pièces, involutivité ...

La possibilité de tout lire en format vidéo avec un vrai media center comme le ferai Windows média center une fois les codec installés en tout cas moi cela me manque

et surtout les tarifs abordables je parle la que pour la gamme portable on trouve largement plus puissant pour moins cher dans les PC oui je sait ca fait mal :p

donc j'ai trouvé la solution j'ai LES DEUX à la maison le mac pour bosser et le PC pour le multimédia ;)

désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes :D

il manque que l'on ne peut pas dialoguer et visio avec les membres de sa famille , (enfants et petits enfants pour moi qui sont a0lus de 500km )et qui sont sur msn:(

il manque que l'on ne peut pas dialoguer et visio avec les membres de sa famille , (enfants et petits enfants pour moi qui sont a0lus de 500km )et qui sont sur msn:(
et la faute à qui?

je te laisse deviner
ca commence par un M....

sinon il y a d'autres solutions SANS msn , et qui marchent très bien sinon mieux

ta famille prend skype avec des comptes skype et la visio marche très bien

et la faute à qui?

je te laisse deviner
ca commence par un M....

sinon il y a d'autres solutions SANS msn , et qui marchent très bien sinon mieux

ta famille prend skype avec des comptes skype et la visio marche très bien

Oui je le fais et même si la qualité video de la visio est moins bonne que sur ichat, ça reste très acceptable. :up:

Le couper/coller de fichier ou dossier pour les déplacer.
L'"aimantation" du pointeur de la souris sur le bouton actif.
La pomme sur la touche commande (on me dit dans l'oreillette que les pécés ouindozes ne l'ont pas non plus)

• J’aime
Réactions: illuminati
la possibilité de changer le nom de sa maison !

Et eu pour le monsieur qui disait " un vrai media center " bah euh je sais pas mais bon moi mon mac il fait la video la musique et même parfois je dis parfois hein il fait pop-corn quand il à encoder des vidéos toute la matinée !

Alors prout prout hein !

Ps : Un prix genre 25% plus bas aussi ça manque pas mal !

Avé,

Des clients trop grand public !

le tord que fait les cingles d'Apple, forcement beotient, ridiculise l'image. "On est seul contre tous, l'empire du mal a côte.. bla bla bla...." la definition du suporter :mouais:

A mes yeux, ce qui manque vraiment aux mac (iMac par exemple), c'est une carte graphique haut de gamme.
Même si celle-ci était uniquement proposée en option (le prix n'est pas un problème), mais au moins on aurait le choix.

J'ai beaucoup d'éventuels switchers autour de moi, et ces personnes jouent un peu sur leur machine actuelle (PC), et la possibilité d'avoir un iMac gonflé leur permettrait de franchier le pas.
Dommage de devoir acheter un MacPro pour jouer !! :D
Je sais certains diront que les iMac actuels sont déjà bien suffisant, je ne suis pas sûr que ce soit réellement le cas avec certains jeux !! :(

Je ne suis pas accros du jeu, mais j'ai testé un CoD4 sur un PC, et je dois dire que ça défoule !!
Cependant je ne vois pas comment ce jeu pourrait tourner dans les même conditions sur mon iMac !! ;)

Peut être un jour un Mac entre iMac et MacPro ?

Je ne pense pas que les Mac peuvent envier grand chose aux PC. Le prix peut être, mais il y a déjà eu débat sur ce sujet. Les jeux ? Il y a des consoles (même si certains diront qu'un bon jeu de rôle sur console, c'est de la m***e...). Donc personnellement, j'ai acheté un iMac et je ne regrette rien, les fonctionnalités windows ne me manquent pas, et comme je ne joue plus sur mon ordi depuis bien longtemps...

Je ne sais pas.
Je m'en tamponne.
Mais je trouve que ça fait un joli son : "ce qu'il manque au mac" - kilmankomak !
On dirait un nom de chef indien.

Bienvenue au bar, anyway.