Ce réglage de java existe t-il ?

Bouricot

Membre enregistré
27 Octobre 2013
2
0
Bonjour,
Existe t-il un moyen d'autoriser une applet java d'un site web a être exécutée, mais tout en lui refusant l'accès à l'ordinateur, et donc a nos fichiers, d'en installer etc... ?
J'ai cherché partout dans les préférences de java, mais n'a rien trouvé la dessus. (java 7)
Merci.
 
Ce sont les sandbox applets qui sont comme ça. Quant à la méthode... Apparemment on peut lancer une applet avec un fichier de paramètre indiquant ses droits (policy file).
Voir ici, ici et ici (entre autres).
 
Apparemment ça doit être ça oui. De ce que j'ai compris il faut mettre dans ce fichier toutes les permissions excepté celle qu'on ne veut pas accorder aux applets. Reste a savoir quels sont les permissions minimum a mettre dedans si on veut quand même que ça fonctionne, je sais pas si ça marcherais si on n'y met rien...

Je trouve ça totalement incompréhensible que ça soit aussi compliqué de gérer les permissions de java. Surtout avec tout les problèmes de sécurité lié à ce plugin. Ça en ajouterais un minimum quand même de pouvoir décider de ce qu'on veut ou non lorsque qu'on souhaite exécuter une applet, au lieu d'un système en tout-ou-rien.
 
Java a été créé par SUN. Qui appartient aujourd'hui à Oracle.

Ça explique un peu la faiblesse, rayon ergonomie. :D