Cékoicetruk ?

plantard-phi

Membre enregistré
16 Octobre 2004
4
0
65
Tours
bonjour,
je tente d'ouvrir un logiciel (jeu ou non) sous OS 10.3.6 et voilà ce qu'on m'affiche :

CHINESE IMPUT METHOD PLUG-IN CONVERTER.
OPEN FILE ERROR.
PLEASE CONVERT THE FILE AS A UNICODE PLAIN TEXT FILE USING TEXTEDIT BEFORE USING CHINESE INPUT METHOD PLUG-IN CONVERTER

Autant dire que je n'y comprend que rien du tout ! la traduction (laborieuse !) ne m'en apprend pas plus. Est-ce un pb de matos ou bien systeme ?
Merci.

ton nom de connexion! ;)
blague à part; avant la MAJ, je présume que tu n'avais pas de problème?
donc, à ta place je redemarerais le monstre, un coup de toolx3 :love: ou macjanitor ou onyx, un truc pour tout bien laver devant la porte :)
reconstruction des autorisations :rolleyes: en espérant que ça fonctionne . après mes connaissances sont plutot lèges pour t'aider.

Ayant lu ça, je me suis précipité sur MàJ de logiciels pour télécharger la mise à jour, puis, un petit coup de CarbonCopyCloner, à tout hasard avant de l'installer, et me revoilà. :siffle:

Première constatation, mes logiciels se lancent toujours normalement, donc m'sieur Apple nous refait pas (jusqu'a plus ample informée) le coup de la 10.2.8. :up:

Mon conseil serait donc d'aller voir dans les préférences système, du coté d'International, ce qui est annoncé, et de virer tout ce qui ne sert pas (moi, je n'y ai conservé que le français et l'anglais). :modo:

Si tout y est normal et que ça continue, un p'tit coup d'Onyx pour un nettoyage de la base de données "Locate" (faire aussi "Whatis" par la même occaze), histoire de dire :style:

Si ça ne suffit toujours pas à règler le problème, alors là, je suis à bout d'idées :confused: , à part tout réinstaller, mais là, ce serait la méthode ouinedaube, alors avant d'en arriver là, il vaudrait mieux attendre et voir si quelqu'un d'autre n'aurait pas de meilleures idées que moi :rose: