Cela vient des CPL ?

Krikoui

Membre enregistré
13 Août 2014
6
0
Bonjour à vous,

Je me permets de vous exposer mon souci, car l'avis de plusieurs est toujours mieux qu'un seul.

Voilà j'ai des coupures sur ma Bbox pour les 3 services. Cela dur quelques secondes, - voyant orange - relance rapidement et recommence parfois plusieurs fois avoir d'avoir une stabilisation.
En juillet, j'ai eu cette mésaventure, après une batterie de test, c'est passé par une intervention technique sur ma ligne, et ça été mieux. (je n'ai pas eu de rapport....)

Voilà que cela recommence depuis quelques jours.

J'ai donc contacté SFR, la personne a refait des tests :
- box ok
- débit à plus de 11méga.

Pour elle, cela vient des CPL. Pourquoi pas....
J'ai 2 ordi un PC branché sur CPL et un Mac en Wifi (d'ailleurs c'est l'horreur la wifi depuis des semaines, j'ai commandé un switch pour en finir! )

Je dois tester ma ligne sans les CPL, voir si les services coupes ainsi. J'ai un rdv téléphonique avec un technicien pour faire un point dans quelques jours.

Bon je dois dire que j'y crois moyen aux CPL. Car j'étais chez BT avant les mêmes soucis, coupures intempestives, et on m'a jamais parlé de ça.
Après si c'est la réponse tant mieux.

Vous avez un avis sur la question ?
Comme je peux tester si mon CPL est mauvais ? Car là c'est des coupures de temps en temps.... 1 mois tranquille, et ça revient, d'où le doute.

Pour info les CPL Continental Edison 200Mbps

Merci d'avance pour vos retours, remarques....
 
J'ai eu 3 coupures hier soir.
C'était assez rapide, mais coupure tout de même.
Donc cela ne vient pas des CPL.

Auriez-vous un logiciel a me conseiller pour tester les CPL sous mac ?

Merci.