Bonsoir j'ai finalement réussi a régler le probleme des VR en mettant les deux fils bleus en meme temps dans l'interrupteur !
Du coup j'ai un nouveau soucis avec une un interrupteur filaire connecté.
J'ai un salon composé de 9 spot avec leg, 3 vas et viens et un interrupteur classique pour allumer ces spots.
J'ai voulu installer l'interrupteur connecté à la place de mon interrupteur classique et je me suis dit en 5 min c'est réglé …. Je demonte la prise je sors le fil Rouge plus le second, je rebranche sur l'interrupteur connecté et je relance le courrant de la maison. L'ensemble des spots du salon s'allume et s'éteignent aussitôt. Lorsque j'actionne l'interrupteur classique ainsi que les vas et viens rien ne s'allume. Pourtant les fils sont bien placé dans l'emplacement L et l'autre juste a coté.
Je précise que je n'ai pas installer le petit cable supplémentaire car je ne pense pas que mes ampoules led soient dimmable (je sais pas comment verifier) et lorsque j'ai voulu l'installer pour voir si le probleme venait de la …. je n'ai pas moyen de le connecté au niveau de la led proche de l'interrupteur.
Pour information l'interrupteur n'a meme pas son voyant rouge lorsque je remet le courant .
Merci de votre aide