Éclairage Céliane with Netatmo

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
361
31
44
Le Mans
Bonjour tout le monde,

Les produits Legrand Celiane by Netatmo, amenant la compatibilité HomeKit, sont sortit.

Je vais en acheter la semaine prochaine.
Entre autre :
- kit de démarrage
- prise de courant
- interrupteur pour volet roulant (qui ne semble pas compatible avec HomeKit [emoji24])
- micromodule d’éclairage (pour remplacer un telerupteur)

Si cela intéresse quelqu’un, je posterai mon retour d’expérience.

Idem si vous avez des questions n’hésitez pas.
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Bonjour tout le monde,

Alors c’est fait, matériels installés et fonctionnels.

L’installation physique est assez simple puisque les prises, commande de volets et interrupteurs se montent bien dans des boîtes d’encastrement standard. Il suffit donc de retirer l’ancien équipement et de monter le nouveau.

La configuration de la prise « commande » (le hub Legrand) se fait facilement ainsi que l’association des prises et micromodule d’éclairage.
Par contre j’ai eu énormément de mal à associer la commande de volets roulants.

Les interrupteurs sans fils se jumellent également assez simplement avec les équipements à contrôler.
C’est interrupteurs sans fil ne sont par contre pas compatible HomeKit et ne peuvent donc commander que des éclairages Legrand.
La commande de volets roulants n’est également pas compatible HomeKit (a mon grand désespoir...).

Les prises ainsi que le micromodule sont eux bien prise en compte dans HomeKit.
Pour la commande d’éclairage filaire je ne sais pas encore car je n’ai pas encore trouvé où la poser[emoji28]

L’application Legrand (faite par netatmo... elle ressemble beaucoup à l’application Netatmo pour la gestion de chauffage) est simple... voir un peu trop pour l’instant.
Il existe 4 scénario qui sont personnalisables mais il est impossible d’en rajouter.
De même il est impossible de réaliser des actions en automatique à des heures précises par exemple.

Pour résumer, c’est un système qui a de l’avenir si Legrand et netatmo continue à enrichir les fonctions qui sont trop limitées pour l’instant.

Bref, je n’ai pas encore trouvé les équipements de mes rêves...[emoji20]

N’hésitez pas si vous avez des questions.
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Bonjour tout le monde,

Alors c’est fait, matériels installés et fonctionnels.

L’installation physique est assez simple puisque les prises, commande de volets et interrupteurs se montent bien dans des boîtes d’encastrement standard. Il suffit donc de retirer l’ancien équipement et de monter le nouveau.

La configuration de la prise « commande » (le hub Legrand) se fait facilement ainsi que l’association des prises et micromodule d’éclairage.
Par contre j’ai eu énormément de mal à associer la commande de volets roulants.

Les interrupteurs sans fils se jumellent également assez simplement avec les équipements à contrôler.
C’est interrupteurs sans fil ne sont par contre pas compatible HomeKit et ne peuvent donc commander que des éclairages Legrand.
La commande de volets roulants n’est également pas compatible HomeKit (a mon grand désespoir...).

Les prises ainsi que le micromodule sont eux bien prise en compte dans HomeKit.
Pour la commande d’éclairage filaire je ne sais pas encore car je n’ai pas encore trouvé où la poser[emoji28]

L’application Legrand (faite par netatmo... elle ressemble beaucoup à l’application Netatmo pour la gestion de chauffage) est simple... voir un peu trop pour l’instant.
Il existe 4 scénario qui sont personnalisables mais il est impossible d’en rajouter.
De même il est impossible de réaliser des actions en automatique à des heures précises par exemple.

Pour résumer, c’est un système qui a de l’avenir si Legrand et netatmo continue à enrichir les fonctions qui sont trop limitées pour l’instant.

Bref, je n’ai pas encore trouvé les équipements de mes rêves...[emoji20]

N’hésitez pas si vous avez des questions.



Merci pour ton retour, Je cherche à savoir si les interrupteur filaire, sont compatibles HomeKit et surtout avec la variation bien prise en compte. Apparemment seule la fonction interrupteur serai présente dans HomeKit, et pas la variations de lumière. Aurais-tu la possibilité de me fournir cette information ? Merci d’avance
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Merci pour ton retour, Je cherche à savoir si les interrupteur filaire, sont compatibles HomeKit et surtout avec la variation bien prise en compte. Apparemment seule la fonction interrupteur serai présente dans HomeKit, et pas la variations de lumière. Aurais-tu la possibilité de me fournir cette information ? Merci d’avance

Il faut que je trouve où mettre l’interrupteur et je te redis ça dès que c’est installé.

Par contre ça risque de ne pas être avant 2 semaines... je part au [emoji472] le week-end prochain[emoji12]
 
Il faut que je trouve où mettre l’interrupteur et je te redis ça dès que c’est installé.

Par contre ça risque de ne pas être avant 2 semaines... je part au [emoji472] le week-end prochain[emoji12]


Sa marche, merci beaucoup. J'attend de tes nouvelles pour l'acheter. C'est interrupteur filaire que tu as?

Bonne vacance.
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Hello,

Heureusement de voir qu’une communauté se forme autour de ce produit que j’attendais avec impatience.
Je me suis équipé ce week-end et pour le moment ça marche comme je l’espérais.
La seule difficulté que j’ai eu est lors de l’association de certaines commandes sans fil, mais je m’en suis sorti contrairement à un collègue qui en a une qui refuse de fonctionner.
Sinon, les commandes sans fil n’ont pas spécialement besoin d’être compatible Homekit car elle sont faite pour commander manuellement des équipements qui eux sont compatibles.
Pour le moment j’ai installé une prise, un micromodule et 3 commandes sans fil. J’attends de trouver du stock quelque part pour ajouter des commandes de volets roulants.
A ce propos, j’ai vu sur Twitter que l’équipe de développement Netatmo travaille à les rendre compatible HomeKit prochainement.

A+
Didier
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Sinon, les commandes sans fil n’ont pas spécialement besoin d’être compatible Homekit car elle sont faite pour commander manuellement des équipements qui eux sont compatibles.
C’est effectivement le cas... si l’on a que des produit Legrand.

Mais les rendre compatible HomeKit permettrait de commander d’un bouton des équipements variés.

Pour ma part, avec la Hue tap je commande les prises connectées Legrand des ampoules Hue et des prises connectées Eve et Koogeek...
L’intérêt est la pour des commandes HomeKit.
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Pour ma part, avec la Hue tap je commande les prises connectées Legrand des ampoules Hue et des prises connectées Eve et Koogeek...
L’intérêt est la pour des commandes HomeKit.

Ok je vois ce que tu veux dire.
C’est dans HomeKit que tu indiques que l’appui de tel bouton active telle prise ?
Ça va peut-être arriver plus tard comme pour les volets roulants.
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Ok je vois ce que tu veux dire.
C’est dans HomeKit que tu indiques que l’appui de tel bouton active telle prise ?
Ça va peut-être arriver plus tard comme pour les volets roulants.

Oui c’est dans l’application maison que tu fais ça.
Je guète les mises à jours de ce côté aussi[emoji12]
 
Je viens d’avoir le support technique Legrand au téléphone.
Ils m’ont confirmé que la compatibilité HomeKit pour la commande de volet roulant est prévue au 2ème semestre 2018!
 
Bon j’ai pris 5 minutes...
Je confirme les interrupteurs filaires sont bien compatible HomeKit !

Je n’ai pas encore trouvé la fonction variateur...[emoji28]

Ça y est... la fonction variateur est à régler dans la gestion des équipements dans le menu de configuration de l’application.

Ça fonctionne bien et on peut gérer l’intensité lumineuse de l’application ou de l’interrupteur.

Par contre, pas de report de cette possibilité sous l’application maison...[emoji24]
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ou vous vous étés procurer le kit de démarrage, je n'arrive pas à le trouver.

D'avance merci
 
  • J’aime
Réactions: Sec992
Ça fonctionne bien et on peut gérer l’intensité lumineuse de l’application ou de l’interrupteur.
Par contre, pas de report de cette possibilité sous l’application maison...[emoji24]

Même avec Siri ? « Dis Siri... allume la lumière du salon à 50% »
Je pense qu’ils vont améliorer l’application petit à petit.

Pouvez vous me dire ou vous vous étés procurer le kit de démarrage, je n'arrive pas à le trouver.
D'avance merci

Il commence à y en avoir en petites quantités dans les Leroy Merlin (bien que ce ne soit pas encore référencé sur leur site).
Sinon j’ai commandé sur Kelelek.com, il y a aussi du stock (en blanc uniquement)

A ce propos, comme j’avais eu une livraison partielle où il manquait le kit de démarrage, quand j’ai vu qu’il y avait du stock chez Leroy j’en ai pris un pensant pouvoir annuler chez kelelek. Mais finalement c’est arrivé plus vite que prévu. J’ai donc un kit de démarrage blanc en trop si cela intéresse quelqu’un
 
Même avec Siri ? « Dis Siri... allume la lumière du salon à 50% »
Je pense qu’ils vont améliorer l’application petit à petit.



Il commence à y en avoir en petites quantités dans les Leroy Merlin (bien que ce ne soit pas encore référencé sur leur site).
Sinon j’ai commandé sur Kelelek.com, il y a aussi du stock (en blanc uniquement)

A ce propos, comme j’avais eu une livraison partielle où il manquait le kit de démarrage, quand j’ai vu qu’il y avait du stock chez Leroy j’en ai pris un pensant pouvoir annuler chez kelelek. Mais finalement c’est arrivé plus vite que prévu. J’ai donc un kit de démarrage blanc en trop si cela intéresse quelqu’un


Ca pourrais m’intéressais vus que je n'arrive pas à trouver ce kit de démarrage dans mon département .