Centre de notifications

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour tout le monde,


Est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner le centre de notifications correctement ?
Pour ma part, même en ayant configuré tout correctement, je n'ai les notifications QUE du calendrier, et la possibilité de Twitter (après ajout du compte twitter dans le panneau "mail, contacts et calendrier".
Je n'ai pas les nouveaux mails, les nouveaux messages.. rien d'autre donc.
Et vous ?

PS : et rien à voir, Skydrive m'a obligé à faire une mise à jour et depuis, il refuse de se lancer au démarrage. Je suis obligé de la quitter.

Sinon le reste à l'air de fonctionner correctement.

Bonne journée tout le monde,

Julien
 
Bonjour idem je ne reçois rien de tweeter ni de mail une option a coché ?
Et sur mon iphone tweeter ne m'envois rien non plus ?

merci de vos réponse
cyrtop
 
Oui oui c'est bien coché.
J'ai bien activé aussi dans iCloud, même si je ne sais pas si ça peut changer quelque chose à l'affaire.
Par contre, chose curieuse, je viens de recevoir une alerte d'un de mes comptes mail (j'en ai 3 : hotmail, gmail, et icloud), celui d'hotmail. Et là, ça s'est bien affiché dans le centre de notifications.
Alors je me demande pourquoi celui ci est bien arrivé, alors que les autres que je m'envoie pour tester n'arrivent pas.. et que celui d'icloud ne s'est jamais affiché, alors qu'il n'est toujours pas lu.
Ça doit plus être le fonctionnement général de l'application Notifications que je ne saisi pas. :D
 
Hello,

Je tenais a informer que j'ai le problème identique avec le centre de Notification. En fait il me notifie rien :(
J'ai bien configuré Twitter dans "mail calendrier contact", mais rien n'arrive dans le centre...

Pourtant j'ai bien des Twit qui devrait arriver non? Même mes twit ne s'affichent pas...

Et question : peut on rajouter des éléments dans le centre de notification comme sur l'iPhone qui se synchronise avec d'autres applications (comme "Le Parisien", "Deezer" par ex)...

Merci
 
On dirait que pour mail et l'appstore, il faut obligatoirement que le logiciel soit ouvert. Le centre ne permet pas de supplanter l'app d'origine pour relever les mails ou les apps. c'est dommage.

--------hors sujet (mais pas hors thème)---------------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais ouvrir un fil ou l'on répertorie toutes les fonctionnalités auxquelles on pense, qui pourraient manquer et pourraient êtres mises en place par des développeurs tiers (qui passeraient par ici).

Certains seraient-ils partants pour suivre un tel fil?

Bien à vous.
 
Dernière édition:
On dirait que pour mail et l'appstore, il faut obligatoirement que le logiciel soit ouvert. Le centre ne permet pas de supplanter l'app d'origine pour relever les mails ou les apps. c'est dommage.

Mes mails apparaissent dans le centre de notification depuis peu (pourtant je n'ai rien changé).
Cependant il reste un problème qui subsiste c'est twitter.
Si on suit le raisonnement de BestMP, il faudrait donc l'application twitter d'ouverte ?

Quelqu'un peu confirmer qu'il reçois ses twits sans autres logiciels ouvert ?
 
Moi non plus pas d'alerte mail dans le centre de notification.
Mon appli Mail est ouverte, j entends l'arrivée d'un mail par le son, je vois la pastille sur l'icone de mail, mais rien n'apparait dans le centre de notifications.

Arret et redemarrage du mac, de l'appli... rien n'y fait.
 
ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il faille peut-être rester avec les softs ouverts pour avoir des notifications !

quel est l'intéret puisque mail m'affichera le nombre de nouveaux messages dans le dock ?
 
Ca te permet d'avoir un visu du mail sur 2 lignes et en surimpression d'écran.
Tu peux déjà savoir si ça vaut la peine d'afficher les mails ou si ça peut attendre...
Je crois que tu peux même supprimer un mail dès son arrivée lors de son affichage dans le centre de notification...

mais pour l'instant impossible de tester, les alertes n'apparaissent pas.
 
Moi non plus pas d'alerte mail dans le centre de notification.
Mon appli Mail est ouverte, j entends l'arrivée d'un mail par le son, je vois la pastille sur l'icone de mail, mais rien n'apparait dans le centre de notifications.

Arret et redemarrage du mac, de l'appli... rien n'y fait.

J'avais le même problème et comme par magie cette après midi, bim, mes mails sont apparus dans le centre de notification.

Après, possible que sa ne fonctionne pas sur tous les services mail, perso j'ai reçu des notifications via free.fr et une boite mail exchange.
Cependant, j'en doute tout de même car en toute logique le centre de notification doit communiquer avec Mail et c'est le logiciel qui lui retourne l'info.

Par contre, du coté de twitter, rien de rien ...
Bref, je vous donne des nouvelles dès que j'ai plus d'indices ! :cool:
 
Dernière édition:
ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il faille peut-être rester avec les softs ouverts pour avoir des notifications !

quel est l'intéret puisque mail m'affichera le nombre de nouveaux messages dans le dock ?

Oui, les applis doivent être ouvertes. Seulement rappelez-vous qu'Apple avait désactivé les petites lumières dans le Dock, et dans les Préférences Système | Notifications, on peut désactiver la petite pastille sur l'icône des applis.

En gros, comme sur l'iPhone, on ne sait plus ce qui est ouvert mais on reçoit des notifications.