centrer menu & animation entet | pb navigateurs

omzen

Membre confirmé
26 Septembre 2008
88
6
45
Nice
www.coeuraccords.net
Bonsoir

j'ai mis en place un menu horizontal à déroulement horizontal mais :
1) l'extrémité du menu ne touche pas la bordure de la page
2) sur internet explorer, le menu des sous-titres se déroulent horizontalement au lieu de l'horizontal, rendant l'accès aux sous-titres super galère
et
l'animation flash que j'ai mis en en-tête du site me cause deux soucis :
1) le coin gauche est parfaitement centré, par-contre l'animation déborde sur la droite de quelques pixels et je ne parviens pas à la centrer dans la bordure de page
2) récemment, j'ai remarqué que sous Safari, mon animation flash était carrément décalé sur la droite ! et bien sûr de manière complétement ex-centrée. La rage quoi!

illustration
Voir la pièce jointe 24100
Site concerné

Vous vous en seriez douté, je suis débutant. Je découvre en créant mais là je bloque malgré plusieurs recherches et tentatives.

Quelqu'un saurait et pourrait m'orienter svp ??
Merci pour votre attention

cordialement
 
Salut,

Pour ton problème de header dépassant, je ne sais pas t'aider ce matin.

Remarques:

fondeciel.jpg: 576 Ko
CLCA-sigl.jpg: 48 ko

En gros, 70 Ko pour une page d'accueil et 100 Ko pour une page intérieure est un bon standard.
là, juste une de tes images fait 576 ko!!!
Piste: Photoshop | Enregistrer pour le Web ( image ready )

Pourquoi places tu du Css dans ta page et dans une feuille externe?
 
Hello,

Il faut bien relire ses questions avant de les poster, là j'avoue que je comprend pas tout, par exemple :
le menu des sous-titres se déroulent horizontalement au lieu de l'horizontal

J'ai quand même une idée pour ça :

l'animation flash que j'ai mis en en-tête du site me cause deux soucis :
1) le coin gauche est parfaitement centré, par-contre l'animation déborde sur la droite de quelques pixels et je ne parviens pas à la centrer dans la bordure de page
2) récemment, j'ai remarqué que sous Safari, mon animation flash était carrément décalé sur la droite ! et bien sûr de manière complétement ex-centrée. La rage quoi!

Sur les dernières versions de safari et firefox mac, l'animation d'entête déborde légèrement sur la bordure de droite chez moi. Quand on regarde ton code, on voit que ton #container a une largeur de 53em, tu ferais mieux d'utiliser des pixels (em est une unité relative surtout utilisée pour la taille de tes textes).

Bon courage