macOS Monterey Certaines applications ne répondent plus

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
82
7
34
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide car 4 applications ne s'ouvrent plus car elles ne répondent plus.

Quand je clic dessus, l'application n'arrête pas de "sauter". et on me dit qu'elle ne répond pas.

Voici une vidéo du phénomène rencontré :

J'ai passé un coup d'antivirus au cas où mais rien du tout.

En tout cas c'est vraiment étrange.

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème également et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Bon week-end.
 
Plutôt MacOs que Mac, on déménage©

Tu dis 'ne s'ouvrent plus'. C'est donc qu'elles s'ouvraient avant. As-tu fait des mises à jour entretemps, que ce soit de MacOs, de ces applis ou d'autre chose ? As-tu installé quelque chose ?

Test : lance le moniteur d'activité, puis une des applis. Retourne dans le moniteur d'activité et regarde la consommation mémoire (ça peut jouer sur la performance d'ouverture) et CPU (à 0% ton appli est bloquée, à 100% elle boucle, entre les deux elle mouline et finira par s'ouvrir ou planter...)
 
Bonsoir @Romuald,

Ah d'accord.

Merci beaucoup et désolé :)

Bon week-end.
 
Bonjour, ça m'est arrivé avec un ancien ordi quand le disque dur a commencé à me lâcher. Ça commence par des secteurs défectueux, et si l'appli se trouve sur un de ces secteurs, elle ne se lance plus.

Je ne dis pas que c'est forcément l'explication, mais il serait utile de faire un scan du disque pour voir si tout va bien. Commencer par Utilitaire de disque par exemple, mais celui-ci ne teste pas le hardware, juste la structure des fichiers et l'état smart. Pour un diagnostic complet, il faut un logiciel spécialisé.
 
  • Wow
Réactions: romano97002
Bonsoir @Romuald et merci pour ta réponse.
Tu dis 'ne s'ouvrent plus'. C'est donc qu'elles s'ouvraient avant.
Oui pas plus tard qu'avant-hier et hier il me semble.
As-tu fait des mises à jour entretemps, que ce soit de MacOs, de ces applis ou d'autre chose ? As-tu installé quelque chose ?
Oui j'ai installé la dernière mise à jour de Final Cut Pro depuis les mises à jours de logiciels mais c'est tout. A prt cela, je n'ai rien installé d'autre.

Merci d'avance.

Bon week-end.
 
Si tu as une sauvegarde avant mise à jour de FCP, redémarre dessus et lance une des applis. Si ça fonctionne on saura que c'est la mise à jour de FCP qui bloque le reste.
Autre option : desinstaller puis reinstaller les applis en cause.
 
Bonjour @Romuald et merci pour ta réponse,

D'accord. Ya t-il un moyen de désinstaller ce pack de son téléchargé ou pas ?

Cela solutionnerais peut-être le problème.​
Autre option : desinstaller puis reinstaller les applis en cause.
Déja fait et toujours le même problème.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Bonne journée.​
 
Bonsoir,

Un proche, avec l'aide d'Apple, n’a hélas pas réussi à corriger le problème mais m’a proposé une solution :
Installer LibreOffice.

Le problème est donc partiellement résolu.

Bon dimanche.​
 
Bonjour,

J'ai eu le problème il y a longtemps et si ça m'arrivais de nouveau, j'essaierai de lancer OnyX avec les options de maintenance par défaut. A l'époque, ça avait résolu le problème. ;-)