iMac Certaines touches du clavier ne fonctionnent pas

pierrotdu68

Membre confirmé
17 Septembre 2020
16
4
47
Salut, j'ai un clavier filaire large (avec pavé numérique à droite) type A1243 relié à mon iMac de 2017 sous High Sierra.
Toute une ligne de touches en-haut (la deuxième ligne en partant du haut, celle qui a les chiffres, accents, parenthèses etc ne fonctionne pas. Tout le reste fonctionne, y compris la fonction caps-lock et les 2 prises USB. J'ai un peu recherché des conseils. J'ai vérifié les cases décochées sur le trackpad souris. Le clavier a été testé sur un autre iMac, même constat, j'en déduis un problème matériel.
Je pense que le fait que ce soit sur toute une ligne et non pas une ou des touches dispersées n'est pas un hasard, cela doit être toute cette zone qui a un problème.
Que me conseillez-vous ?
 
Salut,

..et avec le clavier virtuel ? fonctionne ou pas ? si tu cliques sur les touches en question....

Capture d’écran 2020-12-09 à 23.14.18.png
 
Salut,

..et avec le clavier virtuel ? fonctionne ou pas ? si tu cliques sur les touches en question....

Voir la pièce jointe 203985
Dans mes recherches je suis aussi tombé sur le clavier virtuel effectivement et je l'ai testé, mais je n'ai pas bien compris comment l'interpréter.
Clavier réel : sur la deuxième ligne en partant du haut, les 12 premières touches en partant de la gauche ne fonctionnent pas.
Clavier virtuel : la première des 12 (celle tout à gauche) et curieusement la 13e (qui fonctionne en fait normalement) sont en orange, celles qui sont entre sont blanches (normales) or elles ne fonctionnent pas, aucun signal. En tapant sur les touches, rien ne se produit sauf sur la 13e qui est orange. Qu'en déduisez-vous ?