Certaines touches non reconnues sur clavier de MacBook Pro

Je suis tout a fait d'accord mais comme je "le vit " pour moi c'est un probleme autre que hardware...je ne peut pas l'expliqué clairement(trop de detail a donner) mais j'en suis persuadé et d'autre part je suis persuadé que le probleme vient du fait que je ne peut reset la pram....

PS: j'ai un BTS SIO et ne suis pas nouveau dans le domaine info mais les mac et moi on est pas copains....

Vu le bas niveau auquel opère la pram, c'est plus matériel que logiciel, la pram étant là pour mémoriser des paramètres, c'est tout.

Le clavier interne du MBP, c'est du matériel, ton problème de clavier externe, à mois qu'il soit d'une marque étrange avec des fonctions très très particulières, et encore plus s'il fonctionne sur une autre machine… c'est encore un problème matériel.

Si tu veux être sur pour la pram, trouve un clavier filaire apple qui fonctionne et essaye de faire le reset.
Tu peux déjà tester si ton clavier externe fonctionne au démarrage en appuyant sur alt par example. Il devrait te proposer ton/tes disque(s) de démarrage. Cela prouvera au moins que :
1) le port USB fonctionne
2) le clavier fonctionne sur ta machine

Tu peux aussi démarrer en mode single user et regarder si les deux claviers sont reconnus : http://support.apple.com/kb/ht1492

deja essayé le alt au demarage mais cela ne fonctionne pas ni avec mon clavier externe ni avec l'interne... il faut que je me procure un clavier filaire apple je pensse et a ce moment on pourat faire avencer le shmilblique....