certains disques ne montent pas...

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour,
-j'ai un disque dur qui est monté une fois (un DD externe qui sert de time machine sur un autre mac mais qui nous sert aussi à transférer des fichiers) qui ne monte plus sur mon mac (note un autre disque dur Time machine d'un 3ème mac monte sans problème)
-De plus j'ai branché un appareil photo Canon 7D qui ne requiert normalement pas de driver et même chose il ne monte pas sur mon mac (or il monte sur un autre mac)

Dans les deux cas si je vais dans "à propos de ce mac" et que je vais dans usb, le disque est pourtant bien marqué comme connecté au port usb, ainsi que l'appareil photo!

à l'aide!

config: mbp 15" mid 2012 (i7 2,3 GHz, ram 8Go) OS 10.8.3
 
Bonjour,

Ton OS n'est pas à jour ;)

Pour être sûr, ça n'est pas juste un problème d'affichage du dd ? (qui se règle dans Finder / Préférences / Générales / afficher ces éléments sur le bureau, en cochant disques externes ?
 
ok j'ai vérifié, tout est bien coché...
(pour l'OS, je n'ai pas eu le temps de bien vérifier mais Yosémite n'avait pas l'air d'être au top lors de sa sortie et j'ai trop peur de ne plus pouvoir utiliser Final Cut Pro 7...)
 
Tu es en 10.8.3 et il me semble que ML va jusqu'en 10.8.5. Je ne te suggère nullement d'adopter un autre OS (10.9 ou 10.10) ;)
 
effectivement, j'avais mal lu, je suis en 10.8.5
donc bug inconnu au bataillon si je comprends bien. Aucune application ou utilitaire pour "forcer" le montage d'un disque ou d'un truc externe pourtant repéré par le système?

Hors sujet:
Je tenterai une migration vers Yosemite à mon retour en France au cas où ça ne fonctionne pas bien.
Sais-tu si en installant Yosemite à partir d'une sauvegarde TM, si cette même sauvegarde sera automatiquement reconfigurée pour ne fonctionner que sur Yosemite, ou si je pourrais ré-installer SL avec ma clef d'installation que j'ai en réutilisant "réinstaller à partir d'un disque TM"? (si jamais je regrette et que mon final cut pro 7 ne fonctionne pas bien)
 
Avant d'envisager de passer à Yosemite, regarde dans une autre session si le problème est le même.
 
Merci: en faisant ça j'ai découvert qu'en branchant l'appareil photo, iphoto se mettait en route et pouvait accéder aux fichiers, je suis donc retourné sur ma session, ouvert iphoto (dont j'avais du modifier les préférences pour en pas qu'il s'ouvre dès que je branche un appareil photo) et importé mes fichiers.
Je n'ai pas encore essayé avec le disque dur qui ne veut plus se monter. Je te tiens au courant.
 
le disque time machine tiers ne monte toujours pas et en fait il n'est pas non plus repéré par le système...(ni dans ma session ni dans une nouvelle session...)
 
Salut

As-tu vérifié, changé de câble usb?
Si ton disque est autoalimenté via l'usb, il faut peut être envisager l'achat d'un câble en Y.

@+