Certains fichiers .avi font planter mon Finder

Matouh

Membre enregistré
9 Février 2011
2
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, ça fait 1/2h que je cherche en vain...

Voici mon problème :

Je suis sur MacBook Pro 10.5.8, et j'ai décidé il y a peu de transférer les fichiers d'un vieux disque dur externe vers un tout neuf. Et là, j'ai constaté que j'avais quelques vidéos, qui par le passé marchaient nickel, qui font planter mon Finder. Je m'explique : j'utilise VLC, et les fichiers .avi normalement possèdent une icone qui est un extrait de la vidéo. Et bien sur celles qui posent problème, l'icone est celle de VLC, le petit plot orange. Et dès que je clique dessus ou que je les mets en surbrillance de quelque manière que ce soit, la roue multicolore s'affiche et je dois aller dans une application et relancer le finder ("Forcer à quitter"). Cependant, j'arrive à sélectionner lesdits fichiers si j'en sélectionne plusieurs (shift+clic) et qu'ils sont au milieu, et là si je les lance et bien ils marchent... Mais le Finder bug. Je peux pas obtenir les infos de ces fichiers non plus.

De plus, j'ai recommencé à télécharger des vidéos qui ont le même format, et je rencontre le même problème de manière tout à fait aléatoire. Je ne comprends vraiment pas... Ce qui me perturbe c'est qu'avec ma bidouille j'arrive quand même à lire ces fichiers problématiques... Et que certains qui marchaient normalement à un moment T ne fonctionnent plus aujourd'hui...

Je précise que j'ai essayé de les ouvrir à partir de mon ordi et non du disque dur externe (on sait jamais hein) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une explication, voire une idée ?

Je vous remercie d'avance
 
Comme ça, moi je pencherai pour un problème dans Perian. Envisager peut etre une reinstall de ce composant.

Autre piste (j'ai eu un problème similaire auparavent), est-ce que tu n'aurais pas Airfoil ou Instant HiJack installé ? Si c'est le cas, il faut les mettre à jour.
 
Merci beaucoup pour ce conseil, je ne connaissais pas Perian, de fait je ne l'avais pas donc je l'ai installé et les vidéos marchent à présent. Merci encore alors, problème résolu vite fait bien fait !