Certains sites me renvoient vers des sites étranges

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la provenance de mon souci ...
Par exemple, je fais une recherhe ou que je vais sur le site direct, je suis renvoyé vers une autres page etrange ... Je recherche masalle sur DDG je clique sur le lien ma-salle.fr ou que j'aille directement sur le lien, ca me bascule sur une page : http://best3194.somedaytoday76.life...43iC8T8uYixAFxs1&t=main9_adcc0a70026e2c0c&f=1

En video :
https://www.dropbox.com/s/4q2plsx71uuirt9/Sans titre.mov?dl=0

Mais bizarrement ça ne le fait pas toujours.
Et sur safari si je le faisais au meme moment pas de soucis ...
L'analyse avec malwarebytes ne donne rien.


J'ai bien désactivé toute les extensions étant potentiellement moyennes.
Mais ça ne change rien.

Bref si vous avez des idées ?

Antidote
Bitwarden - Gestionnaire de mots de passe gratuit
Bouton Enregistrer Pinterest
ColorZilla
Correcteur de texte - LanguageTool
Decentraleyes
Deep Translator
Disconnect
Extension 1Password (app desktop requise)
Find & Replace for Text Editing
FreshStart - Gestionnaire de Session Multi Navigateurs
Hover Zoom+
HTTPS partout
ImTranslator: Traducteur, Dictionnaire, Voix
Nimbus Screenshot & Screen Video Recorder
NooBox Search By Image
pCloud Save
Privacy Badger
Screensharing for Nextcloud Video calls app
SearchPreview
Session Buddy
Stay secure with CyberGhost VPN Free Proxy
uBlock Origin
url render
WebRTC Leak Prevent
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Je suis effaré quand je vois ta pelletée d'extensions ! Pour moi, tout ça c'est la poubelle, car tu t'en dois t'en servir qu'une fois tous les 36 du mois, mais entretemps ça te monopolise un tas de processus pour rien.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome.

Et avec ton lien, bingo, tu as ramassé une belle saloperie que Malwarebytes va virer. Et pour uBlock Origin, essaye de type de réglages, ils passent bien partout...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...ne pas oublier de faire un clic dans l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée pour que les réglages soient pris en compte.

Tiens le genre de pop-up ou page internet que l'on peut rencontrer comme dans ton lien... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...Que faut-il faire dans ce cas-là ? Rien, surtout pas un clic dans le pop-up ou page internet, tu les fermes et c'est tout. Si par hasard un téléchargement se déclenche, et ça arrive souvent, tu laisses faire, puis tu vas dans le dossier Téléchargement et tu effaces tout de suite cette saloperie sans tenter de voir ce que c'est !
 
Je suis effaré quand je vois ta pelletée d'extensions ! Pour moi, tout ça c'est la poubelle, car tu t'en dois t'en servir qu'une fois tous les 36 du mois, mais entretemps ça te monopolise un tas de processus pour rien.
De ce que je vois de ces extensions, elles me paraissent bien utiles personnellement... Ce sont principalement des "privacy" addons, qui sont là pour agir de manière transparente. Là n'est pas le soucis à mon sens.
Mais effectivement, il y en a un paquet qui peuvent être supprimées.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: hercut
25 extension merite un " j'aime "!!!
 
Je suis effaré quand je vois ta pelletée d'extensions ! Pour moi, tout ça c'est la poubelle, car tu t'en dois t'en servir qu'une fois tous les 36 du mois, mais entretemps ça te monopolise un tas de processus pour rien.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome.

Et avec ton lien, bingo, tu as ramassé une belle saloperie que Malwarebytes va virer. Et pour uBlock Origin, essaye de type de réglages, ils passent bien partout...

Voir la pièce jointe 137279 Voir la pièce jointe 137281

...ne pas oublier de faire un clic dans l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée pour que les réglages soient pris en compte.

Tiens le genre de pop-up ou page internet que l'on peut rencontrer comme dans ton lien... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...Que faut-il faire dans ce cas-là ? Rien, surtout pas un clic dans le pop-up ou page internet, tu les fermes et c'est tout. Si par hasard un téléchargement se déclenche, et ça arrive souvent, tu laisses faire, puis tu vas dans le dossier Téléchargement et tu effaces tout de suite cette saloperie sans tenter de voir ce que c'est !


Comme déjà mentionné, Malwarebytes ne donne rien, j'ai déjà fait un scan.
Comme tu le constateras, j'utilise aussi ublock.

Pour le nombre d'extension ça dépend, elles ne sont pas toutes actives et j'ai envie de dire c'est un choix, car la plus part me servent quotidiennement ...
(Désolé, mais je suis toujours effaré du jugement des gens qui pense que leur manière d'utiliser leur machine est la meilleur (chacun voit midi a sa porte)... Je ne vais pas ici détailler l'utilisation quotidienne de la plus part de mes extensions, mais si il le faut ... Attention c'est extrêmement gentil de prendre le temps de me répondre et m'aider :) )
Ton message je l'ai lu sur un précédant post et donc j'ai procédé au scan sans succès.

La liste d'extension c'est au cas ou si ça parlé à une personne qui aurais eu un souci similaire quelque part.
Car sur Safari je n'ai pas le souci...

De ce que je vois de ces extensions, elles me paraissent bien utiles personnellement... Ce sont principalement des "privacy" addons, qui sont là pour agir de manière transparente. Là n'est pas le soucis à mon sens.
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Les réglages que je propose sont valables dans n'importe quel navigateur et dans ta réponse #1, tu ne mentionnes nullement que tu utilises d'autres navigateurs.

Quant à ce que je pense de ta pelletée d'extensions, c'est mon point de vue. Pour finir, uBlock Origin limite l'apparition de certains pops-up ou page internet que je souligne, mais ne bloque pas tout, car il y a des sites retors qui lancent dès le début ce genre de désagréments contre lesquels on ne peut rien. Hormis ne plus fréquenter de tels sites, à ce jour, il n'y a rien qui prévienne/protège complètement de ce type de déclenchements.
 
Les réglages que je propose sont valables dans n'importe quel navigateur et dans ta réponse #1, tu ne mentionnes nullement que tu utilises d'autres navigateurs.

Quant à ce que je pense de ta pelletée d'extensions, c'est mon point de vue. Pour finir, uBlock Origin limite l'apparition de certains pops-up ou page internet que je souligne, mais ne bloque pas tout, car il y a des sites retors qui lancent dès le début ce genre de désagréments contre lesquels on ne peut rien. Hormis ne plus fréquenter de tels sites, à ce jour, il n'y a rien qui prévienne/protège complètement de ce type de déclenchements.

Tu crois que ça vient plus du site plus que de mon navigateur, si comprend bien ?
 
Tu crois que ça vient plus du site plus que de mon navigateur, si comprend bien ?
Oui, car ça m'arrive aussi de ramasser de tels pops-up et je fais tout simplement ce que je te mentionne, fermer le pop-up et/ou la page internet. Si par malheur on fait un clic dans le pop-up ou page internet, à 99,99 % cela déclenche un téléchargement non désiré d'une saloperie. Rien de dramatique, on efface le contenu du dossier Téléchargements, mais en aucun cas il ne faut jouer les curieux pour tenter de savoir ce que c'est.
 
Oui, car ça m'arrive aussi de ramasser de tels pops-up et je fais tout simplement ce que je te mentionne, fermer le pop-up et/ou la page internet. Si par malheur on fait un clic dans le pop-up ou page internet, à 99,99 % cela déclenche un téléchargement non désiré d'une saloperie. Rien de dramatique, on efface le contenu du dossier Téléchargements, mais en aucun cas il ne faut jouer les curieux pour tenter de savoir ce que c'est.

Ok, je comprends, merci.
Je ne suis pas alarmé, je souhaitais juste savoir d'où cela pouvais venir, sachant que je fais attention à la ou je mets les pieds en général.
 
Avec firefox 68... Pas de pop'up sur la page que tu cites https://www.ma-salle.fr/

Donc, çà ne vient pas du site.....

Après, c'est difficile de trouver d'où cela provient....
Si tu as passé Malwarebytes, et qu'il n'a rien trouvé....

Tu peux toujours poster sur pastebin le rapport Etrecheck, des fois que....
 
Avec firefox 68... Pas de pop'up sur la page que tu cites https://www.ma-salle.fr/

Donc, çà ne vient pas du site.....

Après, c'est difficile de trouver d'où cela provient....
Si tu as passé Malwarebytes, et qu'il n'a rien trouvé....

Tu peux toujours poster sur pastebin le rapport Etrecheck, des fois que....

Je regarde ça.
Je n'avais pas le truc avec safari par contre, d'où mon interrogation sur l'une de mes extensions.
J'ai viré une qui se nommé hoverzoom pas la version "+", qui semblerai t il, avait un malware mais pas vu par malwarebyte ...

Voila le rapport :
https://paste.yunohost.org/wonojoyiwi.sql
 
Dernière édition:
Personnellement, je n'ai pas de bloqueur de pub et quand j'ai cliqué sur le lien j'ai eu droit à une redirection sur des pages "virales".
J'ai juste vidé mon cache et redémarrer Safari, cliqué de nouveau sur le lien et là aucun problème pour accéder au site de la salle de sport.