Certificat d'email et lecture sur Iphone

Le_loir

Membre enregistré
23 Juillet 2011
4
0
Bonjour,
Je suis sous PC (XP) et j'envoie mes emails en utilisant Thunderbird. Lors de l'envoi d'emails, un certificat Comodo est systématiquement ajouté pour confirmer mon identité.

Le problème est que mes contacts utilisant un Iphone ne peuvent ouvrir ce type de message...

Il y a t-il un réglage a effectuer sur l'Iphone pour permettre la lecture de ces messages?

Merci d'avance pour votre aide!

Non,, pas de réglage possible à ma connaissance.

Il faut utiliser des outils standard sans fioritures si tu souhaites être compatible avec le plus grand monde.

Merci gwen pour ta réponse

Dommage que apple se démarque encore de la sorte du reste du monde informatique...

- Cela dit, je doute que la sécurité puisse être assimilée a une fioriture...
- apple n'est pas non plus un exemple d'ouverture sur la compatibilité et l'utilisation facile de ses produits avec le plus grand nombre (flash serait donc une "fioriture"également...).

Je prends note de ta réponse en regrettant l’impossibilité de pouvoir ouvrir ces messages avec certificats de l’expéditeur.

Merci.

Le souci de la sécurité est qu'en face il faille avoir un logiciel qui décode ce que tu as éventuellement encodé. Donc, c'est compliqué et tant que rien de standard n'est disponible, je doute que Apple l'implante dans iOS qui doit rester légère.

Quant à Flash, c'est le même souci, cela ralentit l'appareil, donc c'est impossible à installer sur un smartphone sans frustrer l'utilisateur.

Pour ton système de certificat, cela arrivera peut-être un jour, mais pour le moment c'est impossible à utiliser. Je reconnais que c'est dommage dans ce cas là.

ce qui est étrange, c'est que Comodo ne code pas mon email, il se contente d'y ajouter un certificat de sécurité qui confirme que l'email provient bien de ma boite sans avoir été détourné, ou modifié...
Bien entendu, si j'avais choisi l'option de coder, je comprendrai que le systeme d'en face puisse être compatible -ou non-...

Pour ce qui est de flash, si ce n’était qu'une histoire liée au smartphone, mes mac le prendraient en charge, ce qui n'est pas le cas (d'ailleurs cette attitude de apple envers flash est assez critiquée par une partie des apple users)...
Mais c'est un autre soucis, et tu l'as compris je ne suis pas un fan de apple (trop verrouillé, trop Big Brother, trop "je sais ce qui est bon pour vous, et surtout ce qui ne l'est pas. Donc je vous l'impose").

Pour mon soucis, je me débrouillerai sans ce certificat même si selon moi, cela devrait être assimilé a une faille de sécurité de l'Iphone ou de son OS par les développeurs.

Merci encore pour ta réponse rapide et complète!

Le souci, c'est que Comodo ne fonctionne pas sur les tablettes et autre Smartphone pour le moment. La faute aux développeurs et non a Apple.

Pour Flash, je pense qu’Adobe est bien plus responsable que Apple, mais bon, c'est une autre histoire.