certificats de sécurité dans IE

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Derniérement, IE n'arrête pas de me prévenir qu'il ne peut assurer une connexion sécurisé avec tel ou tel site ( iTools, section impôts du ministères des finances, mon dossier sur EdF, ...). Dès fois il me demande de rentrer un mot de passe concernant un certificat, ce que je fais, mais c'est pas sécurisé quand même
shocked.gif

Du coup, je ne pige rien au fonctionnement de ces certificats
confused.gif
.
Par exemple, quand j'ai voulu mensualiser mes impôts en passant par le net, le site demandait de d'abord télécharger un certif. Je l'ai téléchargé, un mot de passe lui a été associé et il apparaît bien dans la liste des certif. Mais quand je retourne sur le site, je ne suis jamais en connexion sécurisée
mad.gif
!!!
De même, quand je vais sur mon compte iTools, IE m'avertit que je ne suis pas en connexion sécurisée. Mais dans ce cas, je n'ai même pas eu la proposition de télécharger un certif. Donc comment fais-je pour être sécurisé ???

Merci
 
Bonjour à tous,

Eh bien moi aussi j'aimerai bien comprendre à quoi servent les certificats et comment ça marche.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Juste au cas où, ton horloge est-elle réglée à la bonne heure ?<HR></BLOCKQUOTE>

Heueueueueu .... quoi ça ????
shocked.gif
 
Euh, ben oui, mon horloge et même ma montre sont bien réglées mais j'aimerais bien savoir à quoi servent les certificats et comment on les utilise.
 
Bonjour,

Tu peux essayer de recharger Internet Explorer :

Je me souviens d'une version 4.5 dont les certificats étaient périmés.

La seule solution était alors de recharger la dernière version chez Bill.
 
moi je veux bien retélécharger la version 5 d'IE (vive l'adsl), mais dans l'absolu, ça ne peux pas être la seule solution. Si des sites proposent de se connecter de façon sécurisée, ils doivent bien mettre un certif à télécharger
mad.gif
!!! Si à chaque fois qu'un site avec sécurité se créer il faut retélécharger son navigateur, c'est plutôt bancal comme truc !!!
Comment ça marche ??? Est-ce qu'il existe un certain nombre de certifs conçu par quelques boites, qui ont leurs avantages et inconvénients, et qui sont achetables par des sites pour qu'ils puissent être sécurisés, ou chaque site créer son certif ?

Pitiééééé ! éclairez ma lanterne !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Est-ce qu'il existe un certain nombre de certifs conçu par quelques boites, qui ont leurs avantages et inconvénients, et qui sont achetables par des sites pour qu'ils puissent être sécurisés<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà, c'est exactement çà…
Mais il y a toujours des malins qui croient faire mieux que tout le monde et qui font leur propre certificat, et qui t'obligent donc après à le télécharger…
rolleyes.gif
 
Salut
Il y aquelques mois, j'ai été obligé de passer à IE 5 pour resoudre mes problemes de certificats qui devenaient de plus en plus nombreux.
Maintenant, ça marche impecable, exepté avec le site des impots,ou je n'arrive meme pas a telecharger leurs propres certificats.Enfin c'est pas grave, je me passerais de leur site.
christophe
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Heueueueueu .... quoi ça ????
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si ton horloge n'est pas réglée correctement (en particulier si l'année n'est pas la bonne), il est probable que tes certificats ne fonctionnent pas car leur date de validité est révolue.
Une fois sur deux, c'est de là que viennent les problèmes de certificats.

Thierry, les certificats permettent d'accéder à des pages web en cryptant certaines données. Ils sont utilisés par les banques en ligne, les sites de commerce électronique, etc...
 
Je vérifierai ce soir si l'horloge est bien réglée, mais j'en suis quasiment sûr.
Ces certificats, il n'apparaissent pas spontanément ! Alors quand un site dit que la connexion n'est pas sécurisée, pourquoi je n'ai pas un certif à télécharger qui me permettra de crypter les données. Hier, je bossais sur iDisk (qui marche aussi très bien depuis win98) et à chaque connexion, "impossible d'avoir une connexion sécurisée gnagnagna". Dans ce cas précis et pour l'instant j'm'en fiche, mais vu qu'on me le demande 3 à 4 fois...
mad.gif
.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par christphe:
exepté avec le site des impots,ou je n'arrive meme pas a telecharger leurs propres certificats.Enfin c'est pas grave, je me passerais de leur site.
christophe
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai téléchargé le certif AC racine (le seul qui veule bien se télécharger). Il apparaît dans la liste, mais pas de sécurité possible pour autant ! Soit c'est pas le bon, soit il est pourrave. J'ai d'ailleurs envoyer un mail au webmestre à ce sujet, mais évidemment pas de réponse
mad.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Voilà, c'est exactement çà…
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc j'ai fais une connerie de tous les virer pour voir si en allant ici ou là des certif s'installaient tout seul ...
rolleyes.gif
. Y'a plus qu'à faire un selfrepair ... j'espère ...

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:


Donc j'ai fais une connerie de tous les virer pour voir si en allant ici ou là des certif s'installaient tout seul ...
rolleyes.gif
. Y'a plus qu'à faire un selfrepair ... j'espère ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Hé ben non, les certif ne se sont pas remis en place. Même en réinstallant IE, je ne les récupére pas
confused.gif
. Savez-vous où ils sont stockés ? Et où je peux les retrouver ? C'est pas que ça me gène pour l'instant, mais bon on sait jamais.

Merci
 
salut
Je ne sait pas ou ils sont .Mais avant d'instaler IE 5 qui m'avait tout remis en place, j'utilisais de temps en temps netscape.Les certificats etaient moins perimés.
ça peut depanner !!!!!
christophe
wink.gif
 
salut
Je ne sait pas ou ils sont .Mais avant d'instaler IE 5 qui m'avait tout remis en place, j'utilisais de temps en temps netscape.Les certificats etaient moins perimés.
ça peut depanner !!!!!
christophe
wink.gif
 
salut
Je ne sait pas ou ils sont .Mais avant d'instaler IE 5 qui m'avait tout remis en place, j'utilisais de temps en temps netscape.Les certificats etaient moins perimés.
ça peut depanner !!!!!
christophe
wink.gif