C'est aujourd'hui !

Statut
Ce sujet est fermé.
[size=+2]Bon anniversaire[/size]

[size=+3]Pascal
[/size]

bonf16.jpg

Et je dis aussi bonne fête à vous tous du forum MacG ! :love:
Né(e)s comme ma petite puce le 1er mars !!! :up: :coucou:

Toi vieillir ?
Voyons donc !

Cute-Dog.jpg

Disons plutôt que...
depuis le jour de ta naissance,
le prix du pain a augmenté de 200%,
du lait de 225%,
de la viande de 325%
et les "jelly beans" ne sont plus achetables !

gg2.jpg

Merci à vous tous, pour vos souhaits en cet anniversaire un peu spécial (né en 53, j'ai aujourd'hui 53 ans).

mamyblue a dit:
le prix du pain a augmenté de 200%,
du lait de 225%,
de la viande de 325%
et les "jelly beans" ne sont plus achetables !

Chère mamyblue, je ne me souviens plus du prix du pain à ma naissance (j'en mangeais très peu à cette époque :D ), mais lorsque j'avais douze ou treize ans, j'allais souvent à la boulangerie acheter les baguettes des repas familiaux, que j'acquerrais au prix de 44 centimes de franc. J'en fait aujourd'hui l'acquisition au prix de 80 centimes d'€, ce qui, sauf erreur de ma part représente une augmentation de 1093 et quelques %.

Par ailleurs, je ne me souviens pas des "jelly bean", mais les car'embar à 5 centimes, les Malabars à 10 centimes, les chewing-gums à 1 centime (vert, c'était perdu, rose, on en avait un gratuit), je me souviens aussi du temps où les pots de yaourt en verre, consignés ont été progressivement remplacés par des pots en carton parafiné, où les petits suisses CH/Gervais tronaient par six dans des boites en carton, ou un Kg de patates "bintje" coûtait dans les 15 à 20 centimes, où, pour étrenner les nouveaux francs (tous frais de l'année), je m'achetait, sur le port de Douarnenez, une canne à pêche à 1F, j'ai même en mémoire ces anciennes pièces de 1 et 2F, encore marquées de la francisque de Vichy (Etat français, Travail famille Patrie), qui nous servaient de pièces de 1 et 2 centimes, du tarif lettre unique de la poste : 25 F, puis 25 centimes, du crèmier, qui vendait la douzaine d'œufs fêlés (mais pas "cassés") moins cher que la douzaine d'œufs non fêlés.

Des temps difficiles, certes, mais pour moi, enfant de l'après-guerre, temps d'insouciance et de bonheur, malgré le fait que les salaires (d'employés de bureau) réunis de mes deux parents ne permettaient pas de s'acquitter d'un loyer, et que jusqu'à ce que l'employeur de mon père ne mette à sa disposition un appartement, nous partagions celui de mes grands parents.

Toute une époque, dont j'aime partager le souvenir avec vous, mais rassurez vous, la vie m'a ensuite offert ce qu'il faut pour que je ne la regrette pas :zen:

EDIT : J'allais oublier : du temps où ma mère m'achetait le N° 1 du nouveau journal pour la jeunesse : Pilote ! ;)

HappyBirthDay.gif
à tous ceux nés un 1er mars !

Human-Fly a dit:
smilies-35018.png

:p Bonne Annie vers cerf!... :p

Non ! Non ! tu l'as loupé ! C'était Bonne Annie, verres sers ! qu'il fallait mettre ! :o

Hobbes Ze Tiger a dit:
Champagne ????? Nan, tu fais péter les roteuses ?????? :D :D :D

:coucou:
p0gj.jpg
:coucou:

Tout à fait, cher tigre ! malheureusement, pour la roteuse, comme tu vois, la mouche humaine s'est plantée ! :D :D :D

Bon, allez, Alka Seltzer© pour tout le monde, c'est ma tournée ... :rateau:

Et encore merci à tous pour vos vœux, et bon annif aux autres du 1er Mars ! ( :coucou: mammyblue ;) )

• J’aime
Réactions: macmarco et PATOCHMAN
Pascal 77 a dit:
J'allais oublier : du temps où ma mère m'achetait le N° 1 du nouveau journal pour la jeunesse : Pilote ! ;)

Je savais bien que cet humour de qualité venait d'une éducation de bon aloi! :D

Bon anniv' mon p'tit Pascal! ;)

Bon anniversaire l'Ahesse

Statut
Ce sujet est fermé.