C'est comment un clavier québecois ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début
Je n'avais jamais véritablement étudié le clavier québécois et bien je dois dire qu'il est pas mal du tout.
Effectivement, il est bien pensé pour la langue française.

Mais cela dit, avec un clavier AZERTY, il n'y a pas de Pb pour faire des ½ ou des æ ou des majuscules accentuées. Les raccourcis sont plus tordus, mais c'est possible.

Enfin, je suis entièrement d'accord avec MrStone, on ne dit pas « c'est de la merde », mais je n?aime pas, il ne me convient pas, etc., et ça vaut aussi bien pour les claviers, que pour la peinture ou la cuisine de belle-maman.

alan.a a dit:
Je n'avais jamais véritablement étudié le clavier québécois et bien je dois dire qu'il est pas mal du tout.
Effectivement, il est bien pensé pour la langue française.

Mais cela dit, avec un clavier AZERTY, il n'y a pas de Pb pour faire des ½ ou des æ ou des majuscules accentuées. Les raccourcis sont plus tordus, mais c'est possible.

Enfin, je suis entièrement d'accord avec MrStone, on ne dit pas « c'est de la merde », mais je n?aime pas, il ne me convient pas, etc., et ça vaut aussi bien pour les claviers, que pour la peinture ou la cuisine de belle-maman.
Non c'est l'OS qui cré les raccourcis clavier pour les faire, mais une machine à écrire te fait comprendre si le clavier "seul" donc de part ses qualités de conception, les permets, et en l'occurence non.

Pour moi, ce qui compte au final, c'est pouvoir ou de ne pas pouvoir le faire. En l'occurrence, on peut.

Mais je suis tout à fait d'accord pour reconnaître les qualités du clavier québécois. Ajouté à cela les prix pratiqués au Québec, je me dis que je profiterais bien de mon prochain séjour dans les Laurentides, pour faire quelques emplettes ;) :D

Reste qu'au boulot, c'est du Azerty. Alors le switch Azerty/Qwerty tous les jours, ouille ouille ouille ! :heu: :hein:

Je vis en Espagne et jusqu'il y a peu, je bossais dans une grosse boite allemande.

Résultat, je passais d'un QWERTY espagnol, à un QWERTZ allemand à un QWERTY anglais plusieurs fois dans la journée et sans problèmes.

Par contre on m'aurait mis un AZERTY et j'aurais pété un cable, de loin le clavier le plus merdique que j'ai jamais utilisé.

Croyez-moi, le meilleur c'est le QWERTY espagnol, bien mieux que le QWERTY quebecois.

Et par chance dans l'AppleStore US vous avez le choix entre QWERTY US et QWERTY espagnol :love:

yagoceron a dit:
... AZERTY... , de loin le clavier le plus merdique que j'ai jamais utilisé.

entierement d accord

yagoceron a dit:
Croyez-moi, le meilleur c'est le QWERTY espagnol, bien mieux que le QWERTY quebecois.
:

pour rediger en espagnol et en anglais tres certainement. par contre, pour le francais, l anglais et l allemand, le suisse francophone est mieux...

C'est clair que le suisse romand est vraiment très bon, je le mettrais juste derrière le québecois (pour une utilisation français-anglais-pas de driver)à cause de cet inversion du y et du z qui semble par ailleurs relativement peu justifiiée...