C'est fait!

Jigsaw

Membre confirmé
11 Avril 2006
61
8
Bruxelles
Hello !

Voila, c'est fait, je vient de commandé un Imac 24" dans un Apple center :D

Normalement je devait switcher pour un mac que vers Noël mais ces derniers temps j'ai eu des problèmes à répetition avec mon PC sous windobes; ecran bleu, redemarrage apres 10 secondes,... Je n'avais plus le courage de trouver la faille avec comme seul indication STOP:029j08942894298429!

Alors aujourd'hui je suis allé dans l'Applecenter Macline de Bruxelles, apres 30 minutes de recherche je tombe enfin dessus et je rentre explorer le lieu. La, je vois la bête, un Imac 24"..Mon dieu mais quel merveille. Je prend les commande et je commence a ouvrir des softs comme Safari, je prend une photo grace a l'Isight,...Mais quel écran géant sublime et une finition vraiment au top. Meme ma mère le trouve vraiment jolie, oui! elle paye un morceau de l'ordinateur avec moi.

J'en peu plus, je vais à la caisse pour commander la version de base, aucun 24" en stock. Je m'inscrit en tant que membre du club. Le vendeur ma meme donné un formulaire que je doit faire signé par mon etablissement scolaire pour béneficié de 4% de reduc (80 euro). Normalement dans le courant de la semaine prochaine je devrait recevoir un appel pour récuperer mon précieux :)

Les vendeurs sont vraiment très "cool", on a commencé à discuter de mon switch, vraiment très aimable.
Je ne pense pas être decu de l'Imac, j'éspere juste que j'aurais moins de problèmes parce-que gérer 3 ordinateurs à la maison sous Wdobe c'est une pure galère!

Reste plus qu'a attendre...

Voila! Je dormirait de bonne humeur se soir :)

@+++ et merci des conseils precieux que vous apportez sur le forum!

PS: Vous en pensez quoi des enceintes 2.1 de JBL? les Creatures avec le caisson de basse bizarre à 99euro?

Bon switch !! Et bravo, tu commences fort avec le 24" !! Bravo !!! :up: :D :D

Sinon, pour les JBL Creature, je les ai, elles sont vraiment trop énormes !!! un très bon son, très pur, le caisson de basses est très bien !! Enfin, un très bon produit !!

Vas voir sur le site amazon.fr et tapes "jbl creature", tu les trouvera (neuves !!) à 75 € !! :up: :up: :D :D :D

:zen:

Oui c'est sure, il faut que je fasse switcher les 2 autres PCistes.

J'ai pris le 24" pour vraiment avoir une difference très flagrante, je passe du 17 au 24 + un tout autre OS, sa fera du changement! Et puis faut penser à l'arriver de Léopard, en tout cas j'ai pris cet machine à 2000 euros pour me suivre pendant des années. Et pendant les vacances d'été je me prendrait un macbook 13" pour les etudes sup.

J'ai oublié de demander au vendeur...tout est compris dans le pack? clavier, remote, aiport,...?

Je vais faire un tout sur ton lien, je 75 euros sa me tente surtout que je me sent si léger depuis l'achat de l'Imac! :D

Raah j'en peux plus!!

Oui c'est sure, il faut que je fasse switcher les 2 autres PCistes.

J'ai pris le 24" pour vraiment avoir une difference très flagrante, je passe du 17 au 24 + un tout autre OS, sa fera du changement! Et puis faut penser à l'arriver de Léopard, en tout cas j'ai pris cet machine à 2000 euros pour me suivre pendant des années. Et pendant les vacances d'été je me prendrait un macbook 13" pour les etudes sup.

J'ai oublié de demander au vendeur...tout est compris dans le pack? clavier, remote, aiport,...?

Je vais faire un tout sur ton lien, je 75 euros sa me tente surtout que je me sent si léger depuis l'achat de l'Imac! :D

Raah j'en peux plus!!

Oui, dans le carton : l'iMac 24" :love: :love: , le clavier et la souris (sans fil tous les deux normalement...). La télécommande est aussi livrée avec. Tu as le wifi intégré sur ton mac, mais la borne airport n'est pas livrée avec (120 € sur l'Apple Store).

Ah mais je peux quand meme le connecter au reseau wifi existant sans la borne airport?

Par contre il est ecrit sur apple.com

AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote

Je peut deja commencer avec le wifi normal, y'a quoi de vraiment different avec l'airport?

Merci :love:

Ah mais je peux quand meme le connecter au reseau wifi existant sans la borne airport?

Par contre il est ecrit sur apple.com

AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Apple Remote

Je peut deja commencer avec le wifi normal, y'a quoi de vraiment different avec l'airport?

Merci :love:

Ben l'airport extreme, c'est le Wifi (802.11g) !! :D :D :love:
Et donc tu peut te connecter par exemple à ton modem adsl s'il est configuré pour le wifi !! :up: :up:

Oki, de toute facon le modem/routeur sera connecter a l'Imac, et les 2 pc sous win recevront donc le signal wifi, moi je l'ai pas trop besoin vu que le net vient chez moi.

Merci de tes reponses julrou, je vais aller m'enfermer dans la cave en atendant l'Imac

@+++++

Mac OS X inclus???

D'accord apres j'arrete de m'inqiueter juré!

:siffle::siffle::siffle:

T'inquietes pas ca va aller !!

Je me rappelle de l'apple store de Bruxelles, j'y suis allé pendant un de mes stages il n'y a pas si longtps, c'est la ou j'ai vu pour la premiere fois le macbook ... c'est d'ailleurs la bas que j'ai pu pour la premiere fois toucher un mac ... *soupirs*
Pour oublier un peu, j'ai du passer ma soirée à "La Mort Subite" et me dire que ce n'était qu'un reve ... que je ne pourrais jamais ... :)