Switch & contraintes?

bonjour

pour un simple réseau entre 2 machines, vous activerez le serveur dhcp sur votre mac ou votre pc, ce qui vous évitera d'avoir à configurer manuellement les adresses ip.
 
bonjour

pour un simple réseau entre 2 machines, vous activerez le serveur dhcp sur votre mac ou votre pc, ce qui vous évitera d'avoir à configurer manuellement les adresses ip.

C'est en effet plus simple mais parfois selon le matériel qu'on utilise, il peut y avoir des cas particuliers ou le DHCP pose problème.
 
Sur mac oui, mais pas sur pc! :siffle:
Alors personne pour ces fameuses adresses IP?

tu branches le pc et mac vie un cable ethernet
tu vas dans les preferences systeme, autorise les echanges ps/mac
le mac te donne l'adress a taper dans windows

dans windows explorer tu tapes l'adresse donnée

il te demande alors le nom et mot de passe

et c'est fini

alors pas simple la vie :cool: :D :D
 
Encore une fois dit comme ça! :up:
Mais une fois que j'y serais, je suis sûr que j'arriverais à pas m'en sortir! Oh et puis si jamais y'a anguille sous roche je n'hésiterais pas à solliciter vos savoirs! :zen:
(au pire je fais avec une clef usb... ouais... non faut être maso :eek: )
 
Tu n'as plus d'excuse, le nouveau MacBook ests sorti depuis aujourd'hui

En effet! Petite mise à jour tout de même!
Pas d'écran LED mais bon... en même temps j'aime beaucoup le design actuel puis je suis pas très "métallique" (puis nouveaux modèles, nouveaux problèmes)...
De toute façon, avant de m'interesser au macbook, j'avais acheté un NEC (août 2006 & modèle déjà pas tout récent) que j'ai du renvoyer (luminosité qui sautait), donc bon, à côté de ce macbook là... Un mal pour un bien! :siffle
Je réfléchit encore un peu (c'est pas qques jours de plus!), mais étant donné la place qu' il me reste sur ce pc de bureau - c'est-à-dire un peu plus de 2 Go- je crois que je vais me laisser tenter!
 
Après un an d'attente et d'hésitation, voilà, c'est fait!

Macbook black
2 Go
160 Gb
commandé tonight sur l'apple store!

+

Housse LArobe kaki

Y'a plus qu'à attendre maintenant! Encore merci à vous! :up:
 
Felicitations!!! Moi aussi j'attend mon p'tit iMac 24" avec impatience!!!:love:

C'est tellement dur d'attendre une fois que l'on a passé commande....:(
 
Après un an d'attente et d'hésitation, voilà, c'est fait!

Macbook black
2 Go
160 Gb
commandé tonight sur l'apple store!

+

Housse LArobe kaki

Y'a plus qu'à attendre maintenant! Encore merci à vous! :up:


Félicitations, tu vas voir, tu vas t'éclater !! Ca va changer ta vision de l'informatique ;)