c'est grave docteur ?

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour. J'expose mon p'tit probleme. J'ai telecharger dernierement un freeware qui s'appelle "desinfectant" et qui comme son nom l'indique...desinfecte en cas de virus. Bref, quand je le lance il ne detecte aucun virus, mais par contre, il m'indique que les preferences menus pomme sont endommagées...Donc je lance sos disque...qui lui ne detecte rien d'anormal....meme quand je reinitialise (avec le p'tit bouton sur la droite de mon IMAC 500) rien n'indique que quelque chose soit endommage....Bref, je fais quoi ? Vu qu'a priori tout a l'air de fonctionner normalement....Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne. (au fait je suis sous 9.1)
 
Chez moi, Norton Utilities m’a souvent signalé ce dommage comme «grave» bien que S.O.S. Disque (qui ne voit pas grand chose) ne l’ait jamais détecté.
Il s’agit, semble-t-il, d’un défaut récurrent du système 9.1.
Petit conseil :
Jetez Préférences Options Menu Pomme à la corbeille et redémarrez.
Passez ensuite de temps en temps un petit coup de Norton ou autre sur votre Mac vénéré
wink.gif
 
Bonjour

Moi je suis pas d'accord avec Roro.

OK, disinfectant est un vieux soft, mais il peut toujours être utile. J'ai chopé un virus cet été qui datait de 1992 (ben oui, y en a qui survivent).. qui m'a foutu mon disque en l'air sans que je ne parvienne à trouver l'origine du problème. A un moment je me suis dit : et si j'essayais ce vieux disinfectant (qui tournait sur mon vieux SE/30). Il a trouvé le virus et maintenant tout va bien.

Par contre, comme il est vieux, y a des trucs qu'il ne capte pas dans le dossier système de OS9, il y a deux fichiers particuliers dant j'ai oublié les noms. C'est juste un problême d'extensions je crois. En tout cas ces fichiers ne sont pas endommagés du tout. C'est juste le soft qui a vieilli. C'est possible aussi qu'il ne scanne pas certaines applications (auquel cas il le dit). ça me l'a fait une fois.

quand même, ça va pas mal pour un truc en shareware.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glorb:
Moi je suis pas d'accord avec Roro.
<HR></BLOCKQUOTE>

chacun son point de vue !
je précise le fond de ma pensée : je dis que disinfectant est à éviter car il peut être rassurant puisqu'il ne connait plus les virus d'après 1997 je crois.
quand il était régulièrement mis à jour, je n'utilisais que lui. Depuis, j'ai dû passer à du payant pour être sûr...